Accueil > News > Iran-Karoubi : L’Occident parie sur un cheval mort



Iran-Karoubi : L’Occident parie sur un cheval mort
15.02.2011

Depuis des mois, le régime des mollahs n’arrive plus à mobiliser ses troupes. Il y a deux semaines, à l’occasion de l’anniversaire du retour de Khomeiny en Iran, on a constaté l’absence des militaires lors des cérémonies : le régime venait d’être largué par l’armée. Etant donné qu’il avait été lâché par les Bassidjis en 2009, le régime s’est retrouvé sans aucune défense et en position d’être balayé par un soulèvement populaire. Immédiatement, Moussavi et Karroubi, opposants factices qui sont partisans du maintien du régime, ont appelé à manifester ce lundi 14 février à Téhéran afin de transformer tout soulèvement partisan d’un renversement du régime en une manifestation en faveur de réformes. Cet appel a été boycotté par le peuple. Avec un cynisme absolu, la fausse opposition a diffusé des images d’archives pour prétendre que des millions d’Iraniens étaient présents dans les rues car il ont besoin de parler des réformes afin de nier l’envie de changement de régime. | Décodages des images |



Il y a deux ans, en juin 2009, des millions d’Iraniens sont descendus dans les rues, ils criaient des slogans hostiles au régime. Clotilde Reiss a vu ces marées humaines et a transmis ses observations à ses amis en France, ce qui lui a valu d’être emprisonnée. Ses amis n’ont pas eu de mal à le croire car Youtube était alors envahi par des images amateurs envoyées par les manifestants via Skype, un outil impossible à bloquer. On a ainsi vu des images d’affrontements, des gens qui fuyaient ou se battaient.

Hier, on n’a rien vu de tel sur Youtube. La présente prétention des partisans de Moussavi et Karroubi a tout au long de la journée reposé sur des témoignages envoyés par e-mails ou des vidéos où il ne se passe RIEN.

3 exemples | On a ainsi une vidéo attribuée à un récit d’une manifestation bruyante à Machad, mais on voit des images floues de gens qui marchent et le son est inaudible. On a aussi eu droit à une vidéo d’arrivée des forces de bassidj à Téhéran, mais on ne voit pas de bassidjis, mais 20 motards avec des uniformes disparates sur une autoroute. On a également eu droit à une vidéo de 20 autres motards dans une zone non urbaine qui ont été présentés comme la preuve de la présence massive des troupes fidèles au régime à Téhéran. Voici ces vidéos avec les récits contradictoires qui les accompagnaient.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/001_14_02_2011_Mashhad_High_security.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/002_14_02_2011_Basijis_going_towards.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/003_14_02_2011_Tehran_High_security_forces.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Non seulement, cela est ridicule, mais encore, cela ne peut pas avoir été tourné aujourd’hui à l’heure de la manifestation à Téhéran, c’est-à-dire vers 15 heures, car le temps n’était pas alors ensoleillé et doux mais couvert et froid (température ressentie : 3°). Ce sont de pauvres images d’archives.

une seconde vague d’images d’archive | Plus tard vers la fin de la journée, on a eu droit à cette vidéo faisant état d’une foule immense scandant un slogan comparant Khamenei à Ben Ali, mais il s’agit encore d’une image d’archive car au début et à la fin de la séquence (images jointes), on voit des gens en chemises à manches courtes alors qu’hier il faisait très froid à Téhéran ! Cette vidéo provient des manifestations hostiles au régime en juin 2009.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/004_14_02_2011_Tehran_1_million.flv
PNG - 286.5 ko
PNG - 234.2 ko
PNG - 237.1 ko

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Dans la soirée de nouvelles vidéos ont été publiées sur les sites de la fausse opposition. Il y a beaucoup d’images provenant de l’été 2009 car le ciel est d’un bleu magnifique et les gens sont légèrement vêtus. Mais il y a aussi des vidéos tournées aujourd’hui. Sur l’une d’elles (la première ci-dessous), on voit 15 personnes en train de crier à côté d’une station de Bus, histoire de comptabiliser les gens qui attendaient un bus comme des manifestants. Sur une autre vidéo, on voit cinq types à côté d’une poubelle en feu, mais on entend l’équivalent de dizaines de voix crier Vive Moussavi. Sur une autre vidéo, on voit douze types scander des slogans Moussavistes.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/005_14_02_2011_Bus_.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/006_14_02_2011_Trash_bin_Mubarak_Be.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/007_14_02_2011_Tehran_No_Gaza_No_Lebenon_only_Ir.flv

WWW.IRAN-RESIST.ORG
Sur une autre vidéo ci-dessous qui a été intitulée « manifestation monstre à Ispahan », on voit des images des pieds de 8 personnes, mais on entend des cris de milliers de gens. Et enfin, il y a aussi des scènes de rue avec des voix off évoquant des récits d’affrontement. On retrouve les méthodes discutables du Mouvement Vert. Lamentable.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/008_14_02_2011_Isfahan_Death_to_dictator.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/008_14_02_2011_rues_.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Malgré ces images sans valeurs et surtout contradictoires avec les récits de la présence massive des Iraniens au côté de Moussavi et Karroubi, les médias européens ont affirmé que plusieurs dizaines de milliers d’Iraniens avaient positivement répondu à l’appel de Karroubi.

L’Europe montre qu’elle préfère la fausse opposition pro-mollahs, c’est normal, un changement de régime serait synonyme d’annulation des contrats très avantageux signés avec les mollahs. Les Américains qui d’un point de vue géopolitique ont besoin d’un allié islamiste en Iran ont également diffusé ce mensonge de l’adhésion du peuple à une opposition islamiste, niant de facto le boycott de ce régime et ses représentants par le peuple iranien.

Les Américains, les Européens ont également parlé d’arrestations des partisans de Moussavi et Karroubi afin de légitimer ces gens qui n’ont pas pu trouver en tout 50 personnes pour simuler un mini rassemblement ! C’est bien navrant et c’est idiot car les Occidentaux parient sur un cheval mort. Nous parlons évidemment du régime et non de Karroubi qui est un détail de ce cadavre en décomposition.

Le comportement des Occidentaux est certes frustrant, mais nous sommes cependant assez heureux car nous avions expliqué la situation à nos compatriotes en leur demandant de boycotter cette manifestation, mais à descendre dans la rue du moment où il n’y aurait pas un appel à manifester lancé par la fausse opposition, le Mouvement Vert.

Nous espérons qu’ils le feront bientôt en suivant nos consignes : il faut crier Mort à la république islamique ou scander des slogans en faveur de Reza Pahlavi. Il faut également se déplacer avec le drapeau iranien d’avant la révolution, et surtout il faut se dévoiler et piétiner les symboles du régime (foulards et turbans) pendant les manifestations afin que personne ne puisse nier aussi cyniquement leur rejet absolu du régime islamique.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir + :
- Iran : La "Révolution Verte", deuxième prise !
- (5 juin 2010)

article complémentaire :
- Quel choix de société pour les Iraniens ?
- (29 NOVEMBRE 2010)

| Mots Clefs | Resistance : Boycott (du régime ou du Mouvement Vert) |

| Mots Clefs | Resistance : FAUSSE(s) OPPOSITION(s) |

| Mots Clefs | Réformateurs & faux dissidents : Le Mouvement Vert |
| Mots Clefs | Mollahs & co : Mir-Hossein Moussavi |
| Mots Clefs | Mollahs & co : Karroubi |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG