![]() [Tous les documents de la rubrique : Photos] |
|
|
Iran : La semaine en images n°64 10.05.2009 Cette semaine, les médias iraniens se sont focalisés sur l’ouverture et la fermeture des candidatures pour la présidence de la république islamique. 1000 inconnus sont venus s’inscrire comme les 4 candidats connus. Le régime a ainsi occupé l’espace médiatique par du spectacle pour combler le vide des propos et l’absence de débat entre des candidats qui sont du même avis sur pratiquement tout. (cliquez sur les images pour les agrandir) La déposition des candidatures est un vrai cirque, comme du temps des Romains. Comme les gladiateurs, des candidats à la candidature sont lancés en pâture devant des caméras des télévisions du régime : ils sont là pour amuser la galerie. Il n’y en a aucun de sérieux, que des clowns avec des déguisements et des propos incohérents. L’un veut créer une ligne de chemin de fer entre l’Iran et le Canada, Vous avez bien compris : le régime se moque. Il y a une belle dose de cruauté malsaine dans les regards moqueurs des employés du régime qui encadrent cette mascarade.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG Après ces clowns tristes, le régime a mis en scène l’enregistrement des autres clowns : ceux qui feront semblant de présider l’Iran pendant que tout se décide derrière les portes closes du Conseil de Discernement du Régime ou encore à l’Assemblée des Experts. Sagement, Ahmadinejad et les autres candidats institutionnels (Karroubi, Moussavi, Rezaï) se sont succédés au siège du ministère de l’intérieur pour faire acte de candidature. © WWW.IRAN-RESIST.ORG © WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Cette fois, nous avons eu de la chance puisqu’il s’est passé un événement inattendu à Ghazvin où Ahmadinejad s’était rendu avant de s’envoler pour Damas ! Le président aimé qui attire les foules en promettant 30 dollars à chaque adulte a été la cible d’une grenade lacrymogène ! Il n’existe malheureusement qu’une seule photo de cet événement qui s’est soldé par l’arrestation du coupable qui est un jeune policier qui a dit avoir tiré le projectile par erreur ! Le régime a remédié à cette erreur en remplaçant la grenade par une fleur.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Le projet de Téhéran est tombé à l’eau par une annulation brésilienne ! Téhéran a alors changé de plan en optant pour un autre pied de nez avec un voyage éclair en Syrie, autre pays courtisé par Washington pour larguer Téhéran.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG Sur place, Ahmadinejad a tenu un discours explosif formaté pour mettre Assad dans l’embarras devant la rue arabe afin de l’empêcher de rompre ses liens avec la république islamique d’Iran. Ce discours a fait mouche : Assad qui avait quitté l’Iran très fâché et meurtri en août 2008 après l’élimination de son homme de confiance par les mollahs, a montré une attitude très complice avec Ahmadinejad en riant à gorge déployée à ses blagues anti-américaines, mais aussi en faisant état d’une alliance stratégique incassable avec les mollahs. En réponse, Washington vient de renouveler ses sanctions contre Damas. © WWW.IRAN-RESIST.ORG © WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Grâce à un reportage de l’agence Mehr, très officiellement chargée de l’image du régime à l’étranger, nous avons découvert une nouvelle manière de livrer les livres religieux ! Facebook
Twitter
|
