Accueil > Photos > Iran : L’espion qui ne voyait rien !



Iran : L’espion qui ne voyait rien !

12.06.2021

Selon le Washington Post, les mollahs auront bientôt la capacité d’espionner leurs voisins arabes avec qui ils ne sont pas en bon terme grâce à un satellite russe Kanopus-V1. Beaucoup de médias auraient pu démentir l’annonce de Washington post en vérifiant les faibles performances du Kanopus-V1. Les mollahs n’ont rien dit car ils aiment surévaluer leur capacité. Poutine a formellement démenti dans un entretien accordé à NBC News. En fait, il s’agit d’une intox américaine à usage purement géopolitique. Explications.



Le satellite Kanopus-V1, demandé depuis 2016 par les mollahs est un satellite russe datant de 2012 conçu pour des usages météorologiques, la cartographie et l’observation des incendies d’origines naturelles et humaines.

Les caméras de Kanopus-V1 ont une résolution panchromatique de 2,1 mètres avec une fauchée de 20 km. Cette résolution est 4 fois moins précise que celle du satelitte civil Pléiades du CNES (centre national d’études spatiales) et 20 à 40 fois moins précises que celles des satellites militaires de reconnaissance comme le KH-13 ou celui dévoilé en 2019 par Trump.

© IRAN-RESIST.ORG
De fait, comme le montre les images (ci-dessous) prises par les caméras de Kanopus-V1, ce satellite est loin d’être assez performant pour avoir des ambitions d’espionnage militaire !

PNG - 515.2 ko
PNG - 1.7 Mo
JPEG - 142.8 ko
JPEG - 124.9 ko
JPEG - 105.5 ko
JPEG - 3.9 Mo


© IRAN-RESIST.ORG

Le Washington Post de Jeff Bezos allié politique des Démocrates a agi pour leur compte et dans leurs intérêts géopolitiques. Le Washington Post que l’on peut qualifier WawaPost répand une belle intox pour :
© IRAN-RESIST.ORG
1, diaboliser les Russes (qui œuvrent pour la stabilité de la région) afin de justifier les sanctions à leur encontre,
© IRAN-RESIST.ORG
2, intimider les mollahs avec de possibles sanctions (comme un embargo maritime de l’Iran) et la fantomatique option militaire préventive israélienne.

© IRAN-RESIST.ORG
Les Wawamedia français [1] qui ont repris l’intox grossière de WawaPost sans la vérifier en détail (son ancienneté et les caractéristiques du satellite) sont dirigés par des agents des démocrates [2].

Il pourrait aussi s’agir de journaux au service du Quai d’Orsay qui veut flatter les mollahs pour rester leurs amis et participer aux négociations concernant l’Iran afin de préserver les contrats obtenus grâce aux mollahs ou en signer d’autres du même genre avec leurs successeurs validés par les démocrates.

© IRAN-RESIST.ORG
Il ne fait donc pas paniquer. Les mollahs ne cessent de surévaluer leur capacité militaire [3] en se basant sur des allégations comme celles de Washington Post, mais en réalité, ils ne sont pas en mesure d’attaquer ou même se défendre, même pas la capacité de détecter les rassemblements hostiles à leur régime. Ils ne le pourrait pas même en obtenant ce satellite refusé par Poutine auprès d’un marchand d’armes interlope.

Tout le monde ferait mieux de les zapper comme Poutine et d’aider les Iraniens à renverser le régime toxique des mollahs car libérés de son joug et ses objectifs terroristes, ils seront les décideurs des contrats iraniens à venir et les garants de la paix au Moyen-Orient (si indispensable à la stabilité de l’Occident).