Accueil > News > Iran : Les confidences de Larijani



Iran : Les confidences de Larijani
30.11.2007

Quand Ali Larijani, l’ex-responsable des affaires nucléaires des mollahs, a quitté le Conseil suprême de la sécurité nationale, les médias occidentaux ont parlé du départ d’un modéré qui aurait démissionné pour protester contre les choix nucléaires d’Ahmadinejad. Nous avions réfuté ces analyses en affirmant que Larijani était un pion que l’on avait changé de place et qu’il restait conforme aux attentes du régime. Ses derniers propos le confirment.



Dans la lignée des déclarations des différents responsables du régime dont Ahmadinejad, son soi-disant adversaire, Larijani a réitéré l’irréversibilité du cours du nucléaire iranien. « Grâce à ses compétences, l’Iran a obtenu le savoir-faire nucléaire, ce processus reste irrévocable et le régime est bien décidé à s’en servir », a souligné l’ancien milicien jadis chargé de la communication du Hezbollah. Il a bien sûr précisé qu’il s’agissait d’un usage pacifique.

Cependant ce Larijani a un vrai défaut : il ne sait pas garder sa langue et fait d’innombrables bourdes. Toujours à la fin de ces déclarations, il se laisse aller à des confidences en aparté et cette fois, il a parlé des projets du régime des mollahs en Irak !

Selon l’impénitent bavard qui a été remplacé par un taciturne, le régime des mollahs reste disposé au dialogue avec les Etats-Unis dans le sens du règlement de la crise irakienne. Que diraient les russes, s’ils entendaient ce crétin bavard ?

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

L’incorrigible bavard :
- Surprenantes déclarations de Larijani
- (29 Septembre 2005)

| Mots Clefs | Mollahs & co : Larijani & Jalili |

| Mots Clefs | Nucléaire : Politique Nucléaire des mollahs |