Accueil > News > Iran : Ahmadinejad plaît-il au Quai d’Orsay ?



Iran : Ahmadinejad plaît-il au Quai d’Orsay ?
26.05.2007

Ahmadinejad, l’ex-milicien qui achevait les prisonniers agonisants, a exclu jeudi de suspendre le programme nucléaire iranien. Nous vous rappelons que cet homme n’est pas l’instance décisionnaire selon la constitution de la république Islamique de l’Iran et si le régime l’utilise aujourd’hui, c’est bien parce qu’il fait peur. Le régime des mollahs veut vous intimider.



Pour contrer ce régime machiavélique et manipulateur, l’occident est bien impuissant. L’actuel chef de la diplomatie française est l’ex-fondateur des Médecins Sans Frontières. Les deux hommes ont rien en commun. Plus on s’élève dans la hiérarchie du régime des mollahs et plus les profils sont sinistres : le Guide Suprême ainsi que le plus important ayatollah dissident du régime (Montazeri) sont responsables du plus grand des attentats qui n’aient jamais eu lieu en Iran, et Rafsandjani, le véritable preneur des décisions, selon la constitution du régime, est sous mandat d’arrêt international pour crimes contre l’humanité.

C’est pourquoi nous saluons les propos de Bernard Kouchner qui a souhaité ne pas perdre son temps et celui des Français avec d’aussi détestables interlocuteurs et faire adopter très rapidement de nouvelles sanctions contre les mollahs.

Des discussions substantielles sur de nouvelles sanctions devront néanmoins attendre le résultat de la rencontre prévue le 31 mai entre le principal négociateur du nucléaire iranien Ali Larijani et le Haut représentant pour la diplomatie de l’Union européenne Javier Solana. Cette rencontre n’est en soi qu’un prétexte : une précédente rencontre en avril n’avait débouché sur aucun résultat concret, si ce n’est la décision de poursuivre les discussions. Mais ce petit délai sera finement exploité par Téhéran pour casser la détermination nouvelle affichée par la France.

Malgré les efforts du nouveau gouvernement et du ministre qui n’appartient pas aux rouages du Quai d’Orsay, il existe des poches de résistance au sein du ministère français des affaires étrangères et des personnages, dont tout le monde connaît les connexions, qui apportent leur soutien aux mollahs pour torpiller la nouvelle politique française.

Ainsi Renaud Girard, panégyriste d’Ahmadinejad et journaliste français connu pour ses liens avec le Quai d’Orsay, s’est rendu à Téhéran pour recueillir les propos d’Ali Larijani, un autre terroriste lié au Hezbollah.

Renaud Girard a posé des questions qu’on dirait dictées par les mollahs car Ali Larijani, également le négociateur attitré dans le dossier nucléaire, trouve une tribune libre pour s’adresser à l’opinion française et critiquer vertement toute alliance avec les Etats-Unis.

Les questions de Girard sont d’ailleurs insipides voire inutiles, Le Figaro joue les messagers : l’objectif de Téhéran était de discréditer publiquement la politique d’alliance avec les Etats-Unis comme l’entend Sarkozy. Larijani se lance dans un éloge indirect de la ligne politique commune à Jacques Chirac et au Quai d’Orsay.

Le Quai d’Orsay veut reprendre la main dans ce dossier et pour y parvenir, il fait alliance avec l’ennemi contre Sarkozy. Dans cet entretien « téléphoné », Larijani propose que l’on arrête le processus engagé au Conseil de Sécurité et que l’on entame une autre procédure où la France assumerait « un rôle d’intermédiaire » en raison des liens qui existent entre les deux pays depuis que la France a logé l’infâme Khomeiny !

Il s’agit d’un retour à la médiation par l’intermédiaire de la Troïka et cette procédure, qui semble avoir l’approbation des amis politiques de Renaud Girard, réduira la France à un rôle de simple laquais au service des manœuvres dilatoires de Téhéran.

La semaine dernière c’était encore le Figaro qui jouait le messager avec l’article de son envoyé spécial Adrien Jaulmes qui affirmait qu’il était « désormais trop tard pour empêcher l’Iran de continuer à enrichir de l’uranium ».

En mars 2007, le Figaro avait organisé une rencontre pour rassurer les chefs d’entreprises afin que les investisseurs n’abandonnent pas l’Iran. C’est encore un autre important personnage de ce quotidien (proche de l’ancien président) qui s’égosillait sur France Culture pour laver les mollahs de tout soupçon d’interventionnisme terroriste en Palestine, au Liban ou en Irak.

Ce quotidien serait-il amoureux du régime des mollahs ? L’ancienne envoyée spéciale du Figaro à Téhéran, Delphine Minoui a joué un rôle néfaste pour cacher les violations des droits de l’homme dans ce pays et dernièrement, elle a écrit un livre scandaleux qui prétend que les iraniennes sont bien plus libres et délurées que les occidentales (message formaté repris à Cannes par Satrapi).

En tous les cas, ces journalistes du Figaro contribuent à diffuser les messages des mollahs en France et publient leurs propos sans aucun commentaire désobligeant pour ces terroristes intégristes qui par ailleurs empêchent la genèse d’un mouvement pacifiste en Palestine.

Ce lobbying Figariste tente d’influencer l’opinion sans respecter la nouvelle politique française qui veut rompre avec la Real politique affairiste d’Hubert Vedrine. Ahmadinejad et ses amis ont des alliés chez nous. Le Figaro protestera demain par ses méthodes habituelles, mais il pourrait nous convaincre du contraire en publiant les informations sur les dirigeants de ce régime, dirigeants qui ont également commandité des enlèvements et des meurtres de français.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Nucléaire : Négociations sans fins (Manoeuvres dilatoires) |

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Journalistes et média Français |

| Mots Clefs | Resistance : Lobby pro-mollahs en France et ailleurs ! |

| Mots Clefs | Décideurs : Kouchner |

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : France |