Accueil > Baloutchestan (Sistan & Baloutchistan)
0 | 50

Iran : Les mollahs amputent 5 chefs de guerre liés à Washington

Le régime des mollahs a porté un coup décisif contre les guérilléros baloutches de Jundallah, groupe armé et financé par Washington : au cours des derniers jours, 8 de ses membres ont été arrêtés, 3 ont été pendus et 5 autres ont été amputés de la main droite et du pied gauche. Le chef du groupe pourrait figurer parmi les 5 suppliciés.


07.01.2008

Iran : Insuffisance de production de gaz aggravée par le Turkménistan

Selon l’AFP, « l’Iran, frappé par une vague de froid sans précédent, a réduit au strict minimum ses exportations de gaz vers la Turquie, au moment où de nombreuses villes sont privées de gaz après l’arrêt des livraisons en provenance du Turkménistan ».


02.01.2008

Iran : Le Pakistan accepte de restituer un preneur d’otages

Le 19 août dernier, un groupe armé avait enlevé un groupe de voyageurs au Baloutchistan iranien à proximité de la frontière Pakistanaise. S’en était suivie une série de confusions sur le nombre des victimes, leurs origines, et les auteurs de l’enlèvement.


31.08.2007

Iran : Une libération d’otages qui soulève de nombreuses questions

Les personnes qui auraient été enlevées dimanche par des rebelles dans le sud-est du pays et emmenées au Pakistan voisin ont été libérées, ont annoncé lundi les médias du régime des mollahs. Les otages libérés seraient au nombre de 21 alors que le régime des mollahs n’avait pas su s’entenir à un chiffre précis et avait évoqué 28 ou 12 otages. Etude d’une dépêche AFP composée avec des données iraniennes.


21.08.2007

Iran : Les Pasdaran dépassés par les enlèvements

Douze personnes qui voyageaient dans le sud-est de l’Iran et un responsable du régime des mollahs ont été enlevés ce dimanche et le régime des mollahs est dans l’incapacité d’expliquer les évènements.


20.08.2007

Iran : les incohérences dans l’affaire des belges disparus

La femme d’un couple de touristes belges, qui avait disparu dimanche, serait réapparue il y a deux jours, c’est-à-dire lundi. Etrange puisque c’est ce lundi que le gouverneur de Bam avait signalé sa disparition. Nous avions signalé l’aspect confus de cette affaire et le mystère s’épaissit un peu plus avec cette dernière info.


16.08.2007

La disparition de 2 belges en Iran

Un couple de touristes belges a été porté disparu dans le sud-est de l’Iran. L’annonce de leur disparition a été faite lundi et les informations fournies par le régime des mollahs restent bien imprécises quant à l’endroit de cette disparition. Jusqu’à hier, on n’évoquait pas l’hypthèse d’un enlèvement. Depuis, il y aurait eu une revendication de la part d’un « chef tribal rebelle ».


15.08.2007

Iran : Les pendaisons en série condamnées partout sauf en Iran

Quatre iraniens ont été pendu ces deux derniers jours en Iran. Trois hommes ont été pendus lundi dans la région Sistan et Boalouchistan et un autre a été pendu en public dans ville de Gonbad-Kavouss dans la région de Golestan dans le nord de l’Iran.


08.08.2007

L’Iran serait bien un sanctuaire pour Al Qaeda

Eli Lake [1], un célèbre journaliste américain, a récemment écrit un article sur la présence des dirigeants d’Al Qaeda en Iran. L’intérêt de l’article n’est pas tellement dans les informations sur cette présence que sur les remous que ces informations ont créé à Washington. Presque malgré lui, Lake confirme nos soupçons quant à la volonté de Washington de dissimuler toute information qui établirait un lien entre le régime des mollahs et les djihadistes d’Al Qaeda qui tuent des soldats américains en Irak.


25.07.2007

Iran : A propos des miliciens tués dans une attaque

Au moins onze miliciens des Gardiens de la révolution ont été tués jeudi soir dans la province de Sistan et Baloutchistan. Mais contrairement à ce qui a été dit par une dépêche officielle, ces Pasdaran ne sont pas morts en martyrs lors d’un affrontement et une course-poursuite avec des trafiquants de drogue. Il s’agit d’une attaque et les pasdaran sont morts sans se battre.


22.07.2007

Iran : Le grand secret de Stéphane Dudoignon !

Le régime des mollahs annoncé dimanche le réexamen en cours du cas de Stéphane Dudoignon, chercheur du CRNS retenu en Iran depuis deux mois. Alors que ce devrait être à la France de se dire optimiste quant à un règlement rapide, c’est la république islamique qui a fait une déclaration dans ce sens.


11.04.2007

Iran : Pendaison spectacle pour un attentat préfabriqué [en 2007 : au moins + 28 pendaisons]

L’auteur préfabriqué des faux attentats de la semaine dernière a été pendu en public et les images ont été diffusées à la télévision. De source locale, les habitants se disent anéantis par cette nouvelle car la victime était innocente des crimes qu’on lui avait attribués.


20.02.2007

Iran - attentat : Des communiqués contradictoires et des preuves préfabriquées

Le quotidien Keyhan en a fait sa une : le rôle des services américains et britanniques dans les crimes terroristes de Zahedan.


18.02.2007

Iran : Bombe et fusillade à Zahedan, phase 2 de l’attentat

Officiellement : selon l’agence iranienne Fars, une autre bombe a explosé vendredi dans la ville de Zahedan, dans le sud-est de l’Iran, où les Pasdaran ont ensuite affronté des « bandits armés ». Mercredi, un 1er attentat à la voiture piégée contre un bus des Gardiens de la révolution avait fait 11 morts dans la même ville.


17.02.2007

Iran : Les détails inexplicables de l’attentat contre les Pasdaran

Comme nous vous l’avions affirmé à peine quelques heures après l’attentat de Zahedan, le régime communique à présent uniquement sur le danger d’une menace contre l’intégrité territoriale de l’Iran. Il n’y a plus presque aucun doute que cet attentat sert les intérêts du régime.


16.02.2007

Iran : un attentat contre les Pasdaran

Le bilan de l’attentat à la voiture piégée contre un bus militaire à Zahedan dans le sud-est de l’Iran a été ramené de 18 à 11 morts, a rapporté l’agence officielle IRNA citant un important commandant militaire.


14.02.2007

Trois hommes pendus dans le sud-est de l’Iran [en 2006 : + 106]

Selon le journal Jomhouri Eslami, 3 hommes (Abdol-Malik Faghirdadi, Shirdel Shahiki-Rad, et Hamid-Reza) ont été pendus dans le sud-est de l’Iran. Les pendaisons ont eu lieu en public dans la ville de Zabol et dans une prison de la ville de Zahedan. Les condamnés étaient accusés de trafic de drogue et de créer des « troubles ».


15.08.2006

Une nouvelle pendaison en Iran [en 2006 : + 64]

Un Iranien reconnu coupable d’avoir tué deux personnes avec une bombe et un militaire par balles a été pendu dans la ville de Zabol (Baloutchestan), a rapporté mardi l’agence officielle Irna.


21.06.2006

Cinq nouvelles pendaisons en Iran [en 2006 : + 61]

Selon une agence de presse officielle, 3 hommes ont été pendus dans la ville de Kermân en Iran. Les sentences ont été exécutées à l’aube mardi. Les trois hommes étaient accusés d’enlèvement et de viol.


14.06.2006

Rumeurs d'un revirement américain en Iran

Une rumeur persistante circule actuellement dans les milieux des opposants iraniens au régime islamique des mollahs selon laquelle, il existerait une « liste noire des opposants iraniens » qui serait le fait des Think tanks américains.


15.05.2006

Affaire Jundollah en Iran : La Force de résister

La télévision de la république islamique a annoncé que des inconnus armés avaient intercepté quatre voitures et tué 12 passagers durant la nuit de samedi sur une route du sud-est de l’Iran. Selon le régime des mollahs, toutes les victimes étaient des civils.


14.05.2006

Un autre gradé des Pasdaran abattu

Un groupe armé a fait savoir par voie d’affiches à l’ensemble de la population du Baloutchistan iranien que le colonel Hamid Reza Kaveh Birjandi, responsable des gardiens de la révolution de la province a été arrêté par leurs soins et traduit devant un tribunal d’exception. Le tribunal en raison de ses crimes l’a condamné à mort et a mis à exécution la sentence.


07.05.2006

Un autre milicien des Pasdaran abattu dans l’Est de l’Iran

La chaîne satellitaire Al Arabiya a diffusé mardi soir une vidéo montrant un homme se présentant comme le chef d’un groupe sunnite iranien, donné pour mort la semaine dernière par des sources de sécurité iraniennes qui avaient affirmé l’avoir tué.


12.04.2006

La Guerre Sunnite-Chiite débarque en Iran

Le ministère de l’Intérieur du régime des mollahs avait affirmé le 4 Avril avoir éliminer physiquement les auteurs de la tuerie au cours de laquelle avaient péri une cinquantaine de hauts responsables nationaux et régionaux.


08.04.2006

Le régime des mollahs ne contrôle plus l’est du pays...

Le ministère de l’Intérieur du régime des mollahs avait affirmé le 4 Avril avoir éliminer physiquement les auteurs de la tuerie au cours de laquelle avaient péri une cinquantaine de hauts responsables nationaux et régionaux.


07.04.2006

Un groupe sunnite annonce l’enlèvement de 7 Iraniens

Un groupe sunnite a annoncé avoir enlevé sept Iraniens et a menacé de les tuer si le gouvernement de Téhéran ne relâchait pas cinq de ses membres, a indiqué mardi soir la chaîne satellitaire arabe Al-Jazeera qui a diffusé une vidéo muette des otages.


22.03.2006

Massacres des durs du régime par des mercenaires non identifiés

Vingt-deux responsables nationaux et régionaux iraniens ont été tués (7 autres gravement blessés) dans une embuscade dans la province du Sistan-Boutchistan dans le sud-est dans les premières heures de vendredi.


18.03.2006



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]