Accueil > News > Le régime des mollahs ne contrôle plus l’est du pays...



Le régime des mollahs ne contrôle plus l’est du pays...
07.04.2006

Le ministère de l’Intérieur du régime des mollahs avait affirmé le 4 Avril avoir éliminer physiquement les auteurs de la tuerie au cours de laquelle avaient péri une cinquantaine de hauts responsables nationaux et régionaux.



Un groupuscule islamiste sunnite impliqué également dans le trafic de drogue (comme les talibans) avait effectivement attaqué un convoi de hauts responsables du gouvernement et les avait exécutés un par un à bout portant.

Dans un premier temps, le régime des mollahs a annoncé l’élimination du chef de ce groupe, un certain Abdol-Malek Reygi et 11 des membres, tous morts au cours d’un affrontement avec les forces de sécurité à la frontière iranienne avec l’Afghanistan. Le communiqué précisait que des centaines de Baloutches sunnites liés à cette affaire avaient également été arrêtés.

Coup de théâtre. Le régime est revenu sur ses déclarations sans donner aucune précision.

Affaire à suivre…

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- Massacres des durs du régime par des mercenaires non identifiés (18 Mars 2006)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.