Accueil > Photos > Iran : Trump pertubateur !



Iran : Trump pertubateur !
10.06.2020

Trump a-t-il proposé un bon deal aux mollahs ? Pas vraiment, car il vient d’alourdir les sanctions à leur encontre et entend s’opposer à la fin des restrictions balistiques en octobre prochain. Les mollahs vont toujours très mal en raison de ces sanctions et de l’opposition des Iraniens. Voici le point sur la situation.



Il y a 10 jours, l’administration Trump a obtenu la libération d’un soldat américain retraité nommé Michael White, qui avait été arrêté en juillet 2018 en Iran alors qu’il y était entré légalement pour rendre visite à sa copine  ! Cette libération a été obtenue en échange de la libération d’un espion universitaire iranien nommé Cyrus Asgari. Les marchandages n’ont pas été directs. La Suisse a joué les intermédiaires pendant au moins 6 mois  !

Après, cet échange de prisonniers avec les mollahs, Trump leur a dit qu’il était prêt pour un grand deal avec eux. Ceci a révolté les Français qui restent les derniers amis des mollahs. Qu’ils ne s’inquiètent pas. Ce deal est impossible, car les mollahs doivent cesser leurs ingérences islamistes dans les pays de la région et de fait, livrer à la justice américaine tous leurs agents terroristes.

La fin du terrorisme expose aussi les plus hauts dirigeants à des poursuites pour avoir ordonné de très nombreux attentats de masse (Tati rue de Rennes, Drakkar, Khobar, Lockerbie, Amia...). Le deal est de ce fait impossible. Trump le sait et les mollahs le savent. Trump (extrêment populaire parmi les Iraniens) a ainsi rappelé l’insolvabilité du régime pour semer le désordre au sein de ses collaborateurs notamment d’intensifier la panique de ses hommes d’affaires ou le personnel non terroriste pour qu’ils le fuient avec leurs capitaux et aggrave sa faillite ou qu’ils fuient vers les États-Unis avec de précieuses informations sur le régime et les manières de l’abattre le plus rapidement possible.

Les mollahs ont rapidement refusé ce deal impossible, semblable à une capitulation et ont lancé un avertissement aux candidats à la rupture avec le régime en annonçant l’ouverture du procès du mollah Akbar Tabari, ex-N° 2 de leur pouvoir judiciaire, accusé de corruption (d’avoir couvert des fuites de capitaux). Le procès a aggravé la situation du régime, car l’accusé a révélé que certains jugent avait déjà fui le pays avec des valises de dollars ou d’euros !

PNG - 298.5 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Les mollahs ont changé de registre en annonçant l’exécution prochaine d’un espion israélien Seyed Mahmoud Moussavi Majd qui avait infiltré les Pasdaran et aurait aidé les Américains à localiser Soleimani pour qu’il soit abattu. Mais certains ont fait remarquer que l’espion avait été arrêté et condamné à mort bien avant la mort de Soleimani et in fine, le régime a dû l’admettre !

JPEG - 82 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Les mollahs ont alors encore changé de registre en annonçant comme une victoire l’envoie de nouveaux pétroliers vers Maduro !

JPEG - 69.7 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Trump, qui avait rappelé aux mollahs leurs conditions de condamnés, a vite coupé l’herbe sous leurs pieds et anéanti leur espoir en annonçant la mise sous embargo des 127 pétroliers du régime rendant impossible leur couverture par les assurances internationales. Les cargaisons pétrolières du régime pourraient à présent être interceptées et confisquées dans les eaux internationales !

Les mollahs déstabilisés par cette sanction ont redoublé d’efforts pour remplir leur caisse en vendant les précieux chênes iraniens et ont aussi mis les bouchées doubles pour cacher leur larcin par des feux de forêt. En complément, ils ont aussi incendié les parcs, les abords des prisons et les pâturages iraniens pour faire diversion et aussi pour occuper les Iraniens à combattre les feux et veiller sur les sites naturels au lieu de se rassembler dans les villes pour manifester contre le régime.

PNG - 349 ko



© IRAN-RESIST.ORG

Les mollahs ont aussi baissé le débit de la rivière Zayandeh Roud à presque rien pour vendre son eau à l’Irak afin de gagner des dollars et pouvoir obtenir un couloir de sortie si leur situation s’aggravait après ces choix incendiaires. Cela a provoqué la mort des dizaines de milliers de poissons...


© IRAN-RESIST.ORG

Les agriculteurs de la région d’Ispahan se sont aussi révoltés. Ils ont manifesté et ont aussi placé leurs tracteurs pour bloquer les routes autour de la ville d’Ispahan. Les agriculteurs de Delfân dans la région Sistan-&-Baloutchistan ont manifesté violemment contre le régime (les deux dernières vidéos) et ont repoussé ses miliciens.


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

À Téhéran, les miliciens de base qui avaient étaient à l’origine du soulèvement de 2019 sont descendus dans les rues au prétexte récurrent de leurs épargnes volé par le régime pour rappeler qu’il ne faisait rien pour personne.


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG

Pour résumer, on a un régime qui est invité à capituler, qui manque de dollars, qui n’a presque plus de miliciens, qui est rapidement dépassé lors des confrontations avec ses opposants ! Ses amis français ne doivent pas craindre un deal avec Trump et la perte de leurs contrats iraniens par sa faute. En revanche, ils devraient craindre leur faillite du fait des besoins en dollars des mollahs ou de la rage des Iraniens à punir ces derniers et leurs partenaires étrangers.