![]() ![]() | |
Israël & les Iraniens ! 13.06.2025 Israël a frappé l’Iran. Trois commandants des Pasdaran (Gardiens des la Révolution Islamique) auraient été tués. Ok. Bravo, même si Hossein Salami n’est pas un homme clef du régime. On a surtout la preuve de la faiblesse militaire du régime et encore bravo. Le peuple iranien est heureux. Mais pas tout à fait car les Israéliens ne disent jamais avoir frappé le régime islamique, ils disent frapper l’Iran ou "le régime iranien". Israël vient de gifler les Iraniens. Décodages. Netanyahou et le Tsahal se félicitent d’avoir frappé l’Iran mais jamais la République islamiqued’Iran. Ils citent les "Gardiens de la Révolution" en omettant le mot islamique qui fait partie de leur appellation officielle et sans cesse revendiquée. Dans chaque formule de l’État israélien, l’Iran est assimilé au pouvoir islamique qui tyrannise le pays et son peuple. On ne peut pas parler d’une erreur car les mollahs eux-mêmes ne se disent pas Iraniens et le peuple ne cesse de répéter depuis 46 ans qu’il ne les considèrent pas comme des Iraniens. Les mots des dirigeants israéliens sont extrêmement blessants pour les Iraniens. Par ailleurs, on bombarde leur pays avec des bombes à sous-munitions en uranium appauvri en contaminant durablement son écosystème On détruit aussi des infrastructures qui n’appartiennent pas aux mollahs mais au peuple iranien et après on prétend être du côté des Iraniens ! Rappelons que selon Elan Carr, le président d’Israeli American Council (IAC), l’Iran et ses dirigeants, les rois de la dynastie Pahlavi ont secouru, recueilli et aidé des centaines de milliers de juifs européens malmenés par les nazis à se rendre en Palestine.
Par la suite, Israël a œuvré contre le Shah et pour le succès de Khomeiny en créant une radio en persan qui diffusait les messages des ennemis du Shah et apportait du souffle à un mouvement qui était selon les chiffres apparu dernièrement et n’avait le soutien que de 12% des Iraniens. Israël a fourni des armes aux mollahs au moment où ils étaient faibles et pouvaient chuter. Yitzhak Rabin a serré la main de Khatami, le soi-disant modéré, fondateur des brigades d’assassinat des opposants en exil et grand fournisseur d’armes au Hezbollah. Israël a participé à la promotion des faux opposants dont Hossein Derakhshan, le responsable d’arrestations de milliers de jeunes opposants bloggers ! De nombreux amis d’Israël et membres du parti démocrate américain aident activement les Moudjahidines du peuple, mouvement islamiste partenaire de Khomeiny, que les Iraniens détestent. Ce soutien et le risque d’arrivée au pouvoir de ce groupe est un frein à tout soulèvement populaire contre les mollahs. Rappelons qu’en 1979. Khomeini, les mollahs ont tué l’homme d’affaire & parlementaire juif Habib Elghanian. Radjavi & ses milliers de moudjahidines qui faisaient partie des pelotons d’exécution de la révolution islamique ont célébré joyeusement cet assassinat au nom de leur soutien à la Palestine et leur lutte contre Israël.
Les exemples ne manquent pas...
Hélas, Israël ne cherche pas à faire chuter les mollahs pour assurer la sécurité des juifs. Mais conformément aux intérêts des démocrates américains, Israël cherche à affaiblir les mollahs et aider Washington à les forcer devenir ses alliés, un facteur d’agitation au service des intérêts américains en Asie Centrale russe et chinoise. Israël espère que les mollahs seront aussi un facteur de division au Moyen-Orient et qu’il en profitera pour refuser lui-même la paix (le traité d’Abraham) qui signifie la restitution de certains territoires. Quelle projection dangereuse ! Si on veut la sécurité pour les juifs, la fin du terrorisme islamique et de déstabilisation du Moyen-Orient et de l’Occident, il faut cesser cette politique au service de certains intérêts pétroliers étrangers et vraiment aider les Iraniens à renverser les mollahs. C’est certainement l’intérêt du peuple israélien car sinon on démoralise et affaiblit seulement les iraniens qui sont les plus grands amis et alliés historiques des juifs, depuis 3000 ans. Et vous savez ce qui arrive quand on coupe la branche sur laquelle on est assis. NB. Ajouté le 23 juin 2025. Pour l’instant, tout semble indiquer qu’Israël a choisi le bon camp. Qu’il va nous débarrasser des mollahs et des Pasdaran sans aider les Moudj ou les faux opposants. C’est bien réjouissant car on peut dès lors rêver d’un Moyen-Orient pacifié, uni et en conséquence propspère. © IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG
Mots Clefs | Anti-sémitisme : Juifs Iraniens |