Accueil > News > Le 3e candidat d’Ahmadinejad pour le Pétrole en difficulté



Le 3e candidat d’Ahmadinejad pour le Pétrole en difficulté
23.11.2005 [proposition]

Le troisième candidat de Ahmadinejad pour le poste stratégique de ministre du Pétrole est en difficulté  ! Pauv' Mahmoud !



Ahmadinejad a présenté la semaine dernière Mohsen Tassaloti pour ce poste, après avoir essuyé un échec avec deux autres candidats rejetés par le Parlement. Second producteur des pays membres de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole), l’Iran a grand besoin d’attirer les investissements extérieurs pour développer son industrie pétrolière et gazière.

Le choix du ministre du Pétrole est déterminant pour défendre le développement de ce secteur, qui rapporte à l’Iran 80% de ses rentrées en devise, mais aussi son rôle d’acteur de premier plan au sein de l’OPEP.

« Tassaloti aura du mal à obtenir la confiance », a déclaré un député proche du président même si Ahmadinejad estime que Tassaloti est le meilleur candidat. Selon certains de ses détracteurs, Tassaloti possèderait trois maisons, ses enfants suivraient leurs études à l’étranger, sa fille aurait opté pour la nationalité britannique et lui-même aurait la double nationalité iranienne et américaine.

[Proposition]

IRAN-RESIST. propose un candidat pour ce poste !

Hossein Salami (c'est son nom), le milicien responsable du recrutement des kamikazes, a été promu n°2 de l’Etat-major Inter-armes des Pasdaran. Mais nous pensons qu’il est suffisamment qualifié pour devenir également Ministre du Pétrole, voire celui de l’Information ou porte-parole du gouvernement ou encore Ministre de la Culture.

1er coup de cœur : le 4 juillet 2004 ( jour de l’indépendance du Grand Satan ), Salami avait appelé à la destruction des USA. Salami avait affirmé que l’Occident et Israël étaient terrifiés par ses projet d’opérations suicides. « Désormais, aucune partie du monde islamique n’est sûre et sécurisante pour l’Amérique et pour les sionistes », avait-il déclaré dans un moment de pure euphorie.

2nd coup de cœur : Notre grosse saucisse était allée plus loin en démontrant qu’il maîtrisait non seulement l’art de la guerre et des discours, mais aussi le domaine du Pétrole :

« En raison de leurs grandes ressources en pétrole, les pays du Moyen-Orient sont en mesure de sanctionner les nations industrielles pour les années à venir, puisque l’industrie marche avec le pétrole », avait-il déclaré.

Salami risque quand même un très gros blâme pour avoir oublié que l’industrie marche surtout avec du nucléaire pacifique.

Mais quand même, quelle idée de laisser parler un Salami !