Accueil > News > Iran : L’opposition se prépare pour le grand soir



Iran : L’opposition se prépare pour le grand soir
21.11.2020

Il y a une semaine, après l’annonce de la "victoire de Biden" (ami des mollahs) [1], les Iraniens avaient annoncé une reprise forte de la contestation anti-régime pour profiter des derniers jours de présidence de Trump qui les soutient pour renverser le régime. Cela semblait bien engagé, mais depuis, les mollahs ont coupé l’accès à l’Internet et ont privé les opposants de coordonner leur mouvement. Tout n’est pas compromis pour autant.



Il y a une semaine, avant le black-out actuel, nous avions chaque jour une dizaine de vidéos contestataires en provenance d’Iran dont au moins la moitié était très intéressante en terme d’informations implicites. On a aussi vu des actions communes par des opposants socialement distingués.

Tout a cessé le dimanche 15 novembre. Un opposant a seulement pu décrire le blocage d’Internet en révélant que la vitesse était très lente et en plus, il y avait des pare-feu à gogo pour empêcher la moindre connexion. Il a précisé qu’il fallait des heures et une belle panoplie de logiciels anti-pare-feu pour parvenir après plusieurs heures à une connexion et de fait, l’objectif du régime était d’épuiser et démoraliser les opposants qui relaient les infos et permettent la coordination des actions.

PNG - 43.3 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Cette approche semble être un succès, car cette semaine, il n’y a plus eu de manifestation commune d’opposants d’origine sociale différente comme on a pu en voir la semaine dernière.

En parallèle, les mollahs, qui ont eux-mêmes accès à l’Internet, démoralisent les Iraniens en affirmant via leurs faux cyber-opposants que le peuple est soumis et ne bougera jamais ! Ils insistent aussi sur leur capacité de répression sur le terrain en diffusant des images d’archives intimidantes sous forme de larmoyants témoignages de leurs faux opposants présents sur Twitter.

On a ainsi vu par exemple des patrouilles de policiers à moto, mais les arbres y étaient verts alors qu’on est en novembre. On a aussi vu un manifestant tué par une balle à la tête dont les habits n’ont aucune tache de sang. Ou encore, on a vu la destruction de la maison d’une vieille dame qui a provoqué le suicide de cette dernière par immolation, mais on n’a pas eu le nom de la victime et on a constaté que la maison n’avait ni toiture, ni revêtement de sol, ni mobilier.

© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

Tout cela désole les Iraniens, mais ne fait que renforcer leur haine du régime et leur détermination à le renverser : personne n’a mis fin aux grèves destinées à déstabiliser les mollahs et provoquer la rupture de leurs derniers collaborateurs politiques ou financiers. La contestation piétine est moins visible, sans doute contrariée, mais toujours motivée, voire plus que jamais.

Les cyber-opposants en exil nous le confirment aussi en passant en revue tous les sites d’infos pour trouver des pépites de révélations disséminées par des journalistes rebelles. Ainsi on a appris que le chef milicien responsable des renseignements du régime à Behbahan, un des foyers de la lutte en 2019, avait été abattu ce dimanche à 4 h du matin, ce qui laisse supposer un assassinat chez lui et une trahison dans son entourage.

PNG - 270.5 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Par ailleurs, grâce à l’annonce d’une étrange saisie de fusils de chasse à Téhéran, on a appris que les opposants issus des renseignements de la milice étaient en train d’armer les habitants de la capitale pour multiplier ce genre d’action.

PNG - 379.3 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Enfin, les cyber-opposants exilés s’occupent aussi à attaquer les faux opposants VIP actifs dans les médias mainstream américains, au Parlement Européens, dans les groupes de défense des droits de l’homme ou encore dans les médias iraniens d’opposition.

JPEG - 205.8 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Bref, la contestation a été privée des grandes manifestations pacifiques qu’elle projetait, mais les opposants issus des renseignements de la milice ont intelligemment comblé le vide par deux actions armées fortes pleines de sens et de sous-entendues menaçantes ne laissant aucun répit aux mollahs.

© IRAN-RESIST.ORG
| Mots Clefs | Résistance : Grèves |
| Mots Clefs | Résistance : Menace contre le régime |
| Mots Clefs | Résistance : Fausse Opposition |
| Mots Clefs | Résistance : Elimination de Pasdaran ou de Mollahs |
© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG