![]() | |
Iran : 5 explosions à Téhéran 19.07.2020 Il y a quelques heures, nous avions formé l’hypothèse d’une forte dissidence voire de rébellions au sein de la milice des Pasdaran. Des explosions dans plusieurs bases de la milice, uniquement possible grâce à des éléments hostiles au régime, confirment ces rébellions et la volonté des rebelles d’accélérer la chute du régime ! Ce dimanche à 4 h 50 heure locale, on a rapporté des explosions dans 5 bases de l’armée et de la milice situées dans le quartier Qasr Firouzeh de Téhéran. [1] [2]
Donc panique et demande de dollar. Le dollar est passé de 25,000 à 26,300 tomans et on prévoit qu’il monte jusqu’à 33,000 tomans. Il y a quelques années, nous avions estimé sa vraie valeur à 38,000 tomans, il pourrait donc monter encore et dépasser ce seuil (et accélérer la fuite des argentiers du régime).
Le ministre des AE du régime, Zarif est parti en Irak et a appelé son homologue irakien pour des négociations... Ce qui veut dire une possibilité de fuite via l’Iran. L’Iakien a rejeté toute ingérence dans les affaires irakiennes... Réponse floue qui ne présage pas l’aide de l’Irak !
© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG
|