Accueil > News > Iran : Double pendaison à Kish | +231 pendaisons depuis 01.01.2008



Iran : Double pendaison à Kish | +231 pendaisons depuis 01.01.2008
08.11.2008

Il y a trois semaines, les médias occidentaux se félicitaient de la suspension de la peine de mort à l’encontre des condamnés ayant été mineurs au moment des faits. L’annonce était fausse et le régime des mollahs a même exécuté peu de temps après un prisonnier qui se trouvait dans ce cas. Tous les jours le régime applique la peine de mort dans une totale indifférence des médias occidentaux.



Hier, deux hommes (Hassan et Ali) ont été pendus sur l’île de Kish pour kidnapping. Le 29 octobre, c’est Gholamreza Saïdi, un afghan mineur au moment des faits, qui a été pendu à Ispahan pour meurtre. Sous le régime des mollahs, les médias ne diffusent l’identité complète des personnes pendues que dans le cas où l’affaire représente un aspect politique ou dans le cas où la victime est un agent du régime.

Le 27 octobre, A M et Kh N, deux présumés trafiquants de drogue, ont été pendus à Zahedan. Le 20 octobre, quatre hommes non identifiés ont été pendus encore à Zahedan. Le même jour, Ghanbar Kelari 34 ans, a été pendu en public devant la prison de Nachtaroud dans la province de Guilan. La foule avait protesté, mais n’avait pas pu empêcher l’exécution.

Ces pendaisons portent à 231 le nombre des pendus connus en Iran depuis le début de l’année 2008.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue à partir de plus de cinq kilos d’opium, viol, sodomie répétée (ie homosexualité), adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- Iran : Vice champion du monde des exécutions
- (18 AVRIL 2008)

Une double pendaison politique et télévisée :
- En Iran, la vie ne vaut rien (vidéo)
- (6 AOÛT 2007)

| Recherche Par Mots Clefs | Fléaux : Pendaisons |