Accueil > News > Iran : Pendaison d’un espion | +117 depuis 01.01.2008



Iran : Pendaison d’un espion | +117 depuis 01.01.2008
04.07.2008

Trois meurtriers (Hamid Reza 29 ans qui avait tué un bassidji, Naqib-allah 25 ans, et Reza) et un prisonnier politique ont été pendus ce jeudi en Iran.



Le régime des mollahs ne donne jamais les noms de famille des condamnés à mort et la presse ne publie que des prénoms suivis d’une initiale. Quand les noms sont publiés, il s’agit de prisonniers politiques.

Ainsi parmi les 4 pendus concernés, on connaît les prénoms des meurtriers et l’identité complète du prisonnier politique. Il s’agissait du Colonel Davoud Abdollahi Moghadam, militaire arrêté en 1999 pour espionnage. Il a été pendu alors qu’il attendait une remise de peine.

Cette pendaison soudaine est liée à la récente arrestation d’un espion des israéliens. Nous avions remis en cause l’authenticité de l’affaire et depuis de nombreux témoignages iraniens nous sont parvenus qui corroborent notre analyse. Pour donner un parfum d’authenticité à cette récente affaire d’espionnage, le régime a pendu Abdollahi.

Ces pendaisons portent à au moins 117 le nombre d’exécutions en Iran depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP établi à partir d’informations de presse.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue à partir de plus de cinq kilos d’opium, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

| Recherche Par Mots Clefs | Fléaux : Pendaisons |