Accueil > Photos > L’espion iranien gardait les coffrets de cadeaux du Mossad !



L’espion iranien gardait les coffrets de cadeaux du Mossad !
01.07.2008

Ali Ashtari un homme d’affaire de 43 ans a été condamné à mort après avoir reconnu qu’il avait travaillé pour le Mossad. Cependant, il est dit qu’il pourra faire appel : Téhéran entend donc faire durer l’affaire et l’exploiter à des fins politiques.



Il affirme qu’il a été approché par trois hommes aux prénoms français Tony, Jacques et Charles, qui se présentaient comme des employés de la Banque Fortis (ces trois inconnus n’avaient pas de nom de famille).

Les trois hommes lui auraient proposé 50,000 dollars pour obtenir des marchés en Iran car ils savaient qu’Ashtari entretenait de bonnes relations avec les firmes militaires et nucléaires. Ces relations auraient été le résultat des inventions faites par Ashtari dans le domaine des télécommunications sécurisées. Notre inventeur businessman qui est aussi cardiaque aurait accepté les sous pour financer des soins en terre helvétique, mais aussi sans se douter que ses interlocuteurs étaient des israéliens qui voulaient lui fournir des matériaux défectueux pour saboter les cascades de centrifugeuses iraniennes !

Ce récit est un peu n’importe quoi car les acheteurs de deux secteurs cités sont des agents du régime et non de simples commerciaux. Inutile de rappeler que les inventions dont parle cet espion n’ont été répertoriées nulle part. Le récit parle aussi d’un incident sur 50 centrifugeuses détruites par les matériaux défectueux, mais aucun des journaux iraniens n’a jamais évoqué un tel incident. Téhéran n’expose pas non plus ces matériaux incriminés. En revanche, il y a des images de la panoplie des instruments de James Bond fournis par le Mossad à cet homme, objets présentés dans leur coffret-cadeau !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Notre espion cardiaque est apparemment un méticuleux. Par ailleurs cet homme que l’on prétend avoir arrêté depuis plusieurs mois a bonne mine et n’a franchement pas l’air d’avoir passé une année entre sa cellule et les interrogatoires. Il a plutôt l’air d’être un gros mangeur de chelo-kabab (ci-dessous) !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG