Accueil > News > Iran : Lieberman veut bombarder les camps des Pasdaran



Iran : Lieberman veut bombarder les camps des Pasdaran
12.06.2007

Le sénateur américain Joseph Lieberman, partisan de longue date de la guerre en Irak, a estimé dimanche qu’un recours à la force militaire pourrait être nécessaire pour empêcher les mollahs de former et d’équiper des extrémistes qui tuent des soldats américains.



« Je crois que nous devons être prêts à entreprendre une action militaire agressive contre les Iraniens pour les empêcher de tuer des Américains en Irak », a déclaré ce sénateur démocrate dans une émission de la chaîne.

« Et pour moi, cela inclurait une frappe transfrontalière sur l’Iran, où de solides renseignements nous indiquent qu’ils ont une base où ils forment ces gens qui reviennent en Irak tuer nos soldats », a-t-il ajouté. Lieberman a souligné qu’il n’était pas opposé à des discussions avec les mollahs, comme celles à laquelle ont pris part récemment, à Bagdad, des responsables américains.

Il existe 20 centres de formation de terroristes en Iran, il ne serait donc pas facile de lancer des attaques contre tous ces sites. Cependant ces mêmes mollahs disposent également de camps d’entraînement dans le sud Liban, il ne suffirait donc pas de seulement bombarder les camps d’entraînement en Iran, il serait plutôt utile d’éliminer les mollahs de l’échiquier du Moyen-Orient.

Lieberman est l’un des seuls démocrates à être intéressé par les discours des opposants iraniens, mais malheureusement, il ignore qu’il côtoie principalement de faux opposants coachés par ses propres compatriotes.

Justement, l’un d’eux, Fakhr-Avar, se trouvait avec lui à une conférence sur la démocratie, et ce Fakhr-Avar est l’un de ceux qui recommandent un bombardement massif de l’Iran (Appel lancé sur Ynetnews.com).

Si Liberman pouvait rencontrer de vrais opposants, il pourrait enfin avoir une vision claire de l’Iran pour venir à bout des mollahs et non se contenter d’une réduction de leur pouvoir de nuisance.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Ce que Liberman doit savoir :
- Évitez d’aider des faux héros qui démobilisent !
- (28 Mars 2006)

- Avoid helping these false heroes who demobilize !

Pour en savoir + sur les 20 centres de formation :
- Iran : les 20 bases à bombarder
- (17 Septembre 2006)

| Mots Clefs | Décideurs : Les Démocrates US |

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : IRAK |

| Mots Clefs | Terrorismes : Formation de Terroristes par les mollahs |