Accueil > News > L’Armée de Mahomet (Sepah é Mohammad) recrute !



L'Armée de Mahomet (Sepah é Mohammad) recrute !
27.07.2006

Il ne s’agit pourtant pas d’une nouvelle organisation, Sepah é Mohammad est actif depuis des années en Afghanistan mais aussi au Pakistan où elle est dans une stratégie similaire à celle de Moqtada Sadr en Irak : c’est-à-dire la propagation de la guerre sunnite-chiite en Irak pour l’un, et au Pakistan pour l’autre.



Les objectifs de cette guerre interne sont multiples : déstabiliser le gouvernement au pouvoir et créer les conditions d’un désordre et d’une révolution islamiste radicale. En conséquence, le régime en place doit composer ou être renversé.

A présent, on apprend que cette armée de Mahomet recruterait des forces qui se prépareront à aller rejoindre le Liban. La république Islamique d’Iran aurait très bien pu faire appel au service de la branche Iranienne du Hezbollah, mais elle préfère utiliser l’organisation Sepah é Mohammad qui rappellera de bien mauvais souvenir aux arabes sunnites et ne fera qu’isoler encore plus le Hezbollah.

Mais, il s’agit sans doute d’une opération délibérée qui montre la détermination des mollahs après les échecs militaires subis par le Hezbollah et la mort de plusieurs officiers des Pasdaran dans les combats, durant ces derniers jours. L’annonce faite par cette Armée de Mahomet (Sepah é Mohammad) ressemble à une opération publicitaire pour montrer la diversité du parc terroriste des mollahs.

Ils ont le Hezbollah à l’Ouest et cette Armée de Mahomet (Sepah é Mohammad) à l’Est et mettent au défis les états musulmans qui ont blâmé les provocations belliqueuses du Hezbollah. Les mollahs mettent la barre haute et enveniment la situation, doublant de provocations pour diviser les musulmans afin de réaliser les deux objectifs précités : composer ou perdre.

Plus le conflit durera et plus la position courageuse des pays sunnites qui ont condamné le Hezbollah sera affaiblie. Dès à présent le Pakistan, où il y a eu un meurtre non élucidé d’un imam chiite, a fait savoir qu’il reprenait ses activités nucléaires et la course à la prolifération. Cette annonce-là aussi est une opération publicitaire qui va dans le sens des volontés des mollahs : le pouvoir pakistanais se radicalise et compose avec la ligne dure des mollahs. Le Pakistan affiche un radicalisme nucléaire sunnite.

Retour sur le Recrutement : Le n° de téléphone pour joindre l’Armée de Mahomet (Sepah é Mohammad) porte l’indicatif de Téhéran. Cette organisation terroriste recrute via un site Internet. Elle recrute les candidats âgés de 16 ans et la seule condition est de se présenter avec une carte d’identité. Sans doute, elle leur sera retirée pour être proposée à une recrue d’un pays tiers et sera remplacée par un passeport libanais puisque selon Radio Téhéran, il n’y a officiellement pas d'iraniens au Liban!

Du temps de la Guerre Iran-Irak, les enfants étaient enrôlés de force ou enlevés en pleine rue pour être expédiés sur le front. Dans le cas actuel, on ne pressent aucune urgence et l’appel a plus un aspect publicitaire pour montrer l’implication du régime dans le conflit et rien de plus. Mais il n’est pas impossible que nous entendions parler de cette Armée dans d’autres pays de la région afin de leur imposer l’alignement sur la ligne diplomatique des mollahs.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Formation de Terroristes par les mollahs ]

[Recherche Par Mots Clefs : Guerre Chiite-Sunnite ]

Sepah é Mohammad vient allonger la liste des :
- Organisations terroristes financées par les Mollahs
- (25.07.2005)