Accueil > News > Iran : Le prince Ali-Reza Pahlavi a quitté ce monde



Iran : Le prince Ali-Reza Pahlavi a quitté ce monde
05.01.2011

Le prince Ali-Reza Pahlavi, frère de l’actuel roi d’Iran, Reza Pahlavi, s’est donné la mort ce matin à son domicile aux Etats-Unis.



JPEG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Le prince Ali-Reza Pahlavi était le plus jeune fils du Shah d’Iran. Il détenait une maîtrise en histoire pré-islamique iranienne. Comme nous tous, il était chaque jour déprimé par ce qui arrive aux iraniens vivant en Iran et le comportement ignoble des puissances dites démocratiques.

Mais le prince Ali-Reza Pahlavi avait d’autres chagrins insurmontables : le traitement injuste infligé à son père qui a été un des grands serviteurs de l’Iran. Sans doute, l’un des plus grands dirigeants de ce pays ; sans cesse combattu par des puissances colonialistes il est finalement mort en exil des suites d’un cancer très suspect et des soins qui lui ont été refusés par les Américains lors de son exil.

Le prince Ali-Reza Pahlavi comme les autres membres de sa famille portait aussi la douleur de la perte de sa jeune sœur la princesse Leyla qui s’est suicidée pour ce même manque de respect à l’Iran et aux Iraniens. Sa mort avait provoqué une vague de sympathie en Iran car les Iraniens sont tous habités par l’idée du suicide.

L’image la plus vue cette semaine sur Youtube en Iran a été la vidéo d’un jeune Iranien de 20 ans qui s’est donné la mort car il n’en pouvait plus. Comme toujours, chacun s’est dit que l’indifférence du régime et du monde a tué un de nos compatriotes.

La disparition du prince Ali-Reza Pahlavi, traitée avec une indifférence qui ne nous étonne plus, a provoqué la même pensée : le prince Ali-Reza Pahlavi ne s’est pas suicidé, il a été tué par l’indifférence du monde envers la nation iranienne et ses malheurs.

Sa disparition a donné lieu à de nombreuses expressions de douleur et de dégoût pour cette indifférence qui tue et emporte les plus sensibles d’entre nous.

Nous nous associons au chagrin de nos compatriotes et plus encore au chagrin de sa mère, SMI Farah Pahlavi et à celle de son frère, SMI Reza Pahlavi.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Si vous le désirez, vous pouvez leur écrire aux adresses suivantes :
SMI Farah Pahlavi & Secrétariat de Reza Pahlavi

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
| Mots Clefs | Décideurs : Reza Pahlavi |
| Recherche Par Mots Clefs : Mohammad-Reza Shah (le shah) |