Accueil > Alexandre Adler


Iran : Alexandre Adler, vous êtes un menteur !

Dès que le régime des mollahs va mal, ses attachés de presse se mettent en branle. Hier ce fut le cas du menteur Yann Richard dans le Monde et aujourd’hui nous avons droit à Alexandre Adler [1].


22.09.2007

Iran : Alexandre Adler démenti par les actualités Turques

Jeudi 31 mai, Alexandre Adler a déployé des montagnes de raisonnements pour affirmer que les mollahs étaient désormais fâchés avec les Syriens car ces derniers sont derrière toutes les affaires terroristes de la région : aussi bien en Palestine, au Liban qu’en Irak, les seuls qui ne seraient pas aidés par les Syriens seraient les Talibans !


02.06.2007

Iran : Le Fatah Al-Islam et le Hezbollah sont complémentaires

Nous l’avions écrit en 2006 et puis en 2007, celui qui veut contrôler une région doit y disposer d’une force d’intervention asymétrique. Cette force régionale a longtemps été le Hezbollah mais selon nos analyses après la guerre du Liban, il fallait que les mollahs créent une autre force plus insaisissable et plus impénétrable pour renouveler certaines méthodes et reprendre l’avantage sur le terrain. Cette étape vient d’être franchie par le Fatah Al-Islam.


25.05.2007

Iran : quelques détails négligeables pour Alexandre Adler

Le Figaro : Chronique d’Alexandre Adler – 17 Février 2007 | En face, à Téhéran, une grande coalition modérée s’est mise en marche… car les déclarations de l’ancien ministre des Affaires étrangères sur Velayati, devenu aujourd’hui l’un des principaux conseillers du Guide Khamenei et accessoirement, l’interlocuteur privilégié des Russes, équivalent à un tremblement de terre : l’Iran n’exclut plus de revenir à un gel de ses expériences d’enrichissement de l’uranium, l’Iran se déclare d’accord avec l’approche russe et celle de l’AIEA, l’Iran se veut également solidaire sans états d’âme de l’actuel gouvernement chiite irakien, allié des États-Unis, et l’Iran annonce une grande ouverture économique. Velayati reconnaît l’existence du génocide juif et donne même quelques petits apaisements de forme à Israël.


19.02.2007

Al Qaeda et Alexandre Adler qui parle trop

Alexandre Adler, l’ami de Kharrazi (l’ex-ambassadeur ir. en France) et Rohani et grand partisan de Rafsandjani a fait une nouvelle gaffe ! Dans son éditorial consacré au 11 septembre, Alexandre Adler a encore trop parlé, sans doute pour étaler ses immenses connaissances et les rumeurs exclusives dont il dispose.


12.09.2006

Quand Alexandre Adler explique les malheurs du Liban…

Comme tous les mercredis, nous avons eu droit à une analyse d’Alexandre Adler dans le Figaro et il ne nous a pas déçus ! Il est essentiel de lire les textes d’Adler jusqu’au bout sans être assommé par l’ennui en cours de lecture. Dans son article intitulé «Une sixième guerre israélo-arabe», Adler se veut ironique et par une étrange coïncidence, il termine par une conclusion inattendue qui nous permet de réécrire la conclusion de notre article sur le dernier expert attitré de l’Iran pour le Figaro.


22.07.2006

Alexande Adler : Glasnost turque sur la question arménienne

A la demande du groupe socialiste, le Parlement français discute en ce moment même de la question du génocide arménien.


22.07.2006

Alexandre Adler au centre d'une tempête

Selon ses propres fans, en accord avec le courant mené par Yves Lacoste (collaborateur de l’antenne parisienne de la république Islamique [2]), François Thual met en avant le rôle des représentations géopolitiques.


31.05.2006

La petite entreprise de Monsieur Alexandre (Adler)

Alexandre Adler est dans une impasse. Cet homme affable qui se rend souvent en Iran et se félicitait dans les cercles privés d’être l’ami personnel des représentants des mollahs à Paris avait écrit un livre dans lequel il professait sa foi en l’émergence de deux démocraties islamiques en Turquie et en Iran.


09.05.2006

Alexandre Adler : Alexandre le bien informé !

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé d’histoire, Alexandre Adler est un grand spécialiste des questions contemporaines de géopolitique internationale . En 2002, il s’était laissé aller à faire des prévisions sur l’avenir de la République des Mollahs : L’Iran qui peu à peu, vacciné, se redresse dans une voie prometteuse et peut jouer un rôle de gendarme local si nécessaire, allié à Israël et Turquie.


06.03.2004



[Retour à l'index des mots-clés]