Accueil > Reprise de la Conversion


L’Iran recule de quelques jours la reprise de la conversion

L’Iran a reculé mercredi l’échéance pour la reprise d’activités nucléaires ultra-sensibles, qui pourrait prendre encore quelques jours, a dit sur la télévision d’Etat le dirigeant démissionnaire du dossier nucléaire, Hassan Rohani.


04.08.2005

L’Iran et l’AIEA : rien ne va plus !

L’Iran a réclamé aujourd’hui de l’Agence internationale de l’énergie atomique qu’elle mette tout en oeuvre pour lui permettre de reprendre des activités nucléaires ultra-sensibles. L’agence onusienne de non-prolifération avait auparavant demandé à l’Iran de ne pas briser les scellés posés sur l’usine d’Ispahan avant qu’elle mette en place des équipements de surveillance des activités de l’installation. Elle avait dit qu’il lui faudrait pour cela « jusqu’au milieu de la semaine prochaine ».


03.08.2005

L’Iran a rejeté la mise en garde européenne

La République Islamique a rejeté, mardi 2 août, la mise en demeure européenne qui l’obligeait à suspendre la relance de certaines de ses activités nucléaires ultra-sensibles. Les activités nucléaires de la République islamique sont pacifiques et placées sous le contrôle de l’Agence internationale de l’énergie atomique, nous respectons les règles internationales, mais nous ne renoncerons pas à nos droits légitimes, a déclaré le porte-parole des affaires étrangères, Hamid Reza Assefi, cité par l’agence officielle IRNA.


02.08.2005

Panique à bord ! ! !

Toute la semaine, Téhéran a soufflé le chaud et le froid, multipliant les déclarations contradictoires et faisant monter la pression face aux pays négociateurs. Revue de presse des titres des principaux journaux français !


01.08.2005

L’Iran pourrait reprendre la conversion de l’uranium (AFP)
17.07.2005



[Retour à l'index des mots-clés]