Accueil > News > Iran : Ils ont la chair de poule ! (compte rendu visuel 3)



Iran : Ils ont la chair de poule !
(compte rendu visuel 3)

18.06.2021

Les Iraniens ont boycotté [1] massivement les élections présidentielles du régime. Les mollahs n’ont pu diffuser des images d’archives, car ils n’en ont pas avec des gens masqués. Après plusieurs heures, ils ont trouvé des solutions visuelles qui ont été remarquées comme des fake news.



Les mollahs boycottés ont d’abord évoqué des problèmes tactiques ou logistiques retardant le vote avant d’annoncer une très forte mobilisation sans montrer des images.

Puis, en début de l’après-midi, ils ont opté pour un modèle déjà utilisé par le passé : la diffusion des images existantes en les attribuant à plusieurs villes. Cette fois ; avec les gens faisant la queue devant des bureaux de vote en portant des masques. Mais la supercherie [2] a été vite détectée.

JPEG - 196.6 ko
JPEG - 133.1 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Après cet échec, les mollahs ont repris un récent reportage consacré à une interminable file d’attente pour acheter du poulet, y ont ajouté la mention "mobilisation hors du commun" en bleu en bas de l’image avec une bande sonore d’une chanson patriotique (du chanteur collaborateur Salar Aghili), "Patrie, je m’embrase pour toi".

Cette supercherie [3] consistait à faire croire aux gens du régime qui ont boycotté le vote qu’ils étaient très minoritaires et le régime ne manque de partisans pour qu’ils renoncent à leur boycott.

Mais cette supercherie au poulet grillé a été vite dévoilée et dénoncée dans une vidéo explicative, ce qui signale la participation des journalistes du régime à la lutte contre la propagande de leurs supérieurs.

© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG