Accueil > News > Iran : Bombardements humiliants et crise des Caps !



Iran : Bombardements humiliants et crise des Caps !
26.12.2020

Des photos satellitaires diffusées en Iran ont révélé que les récents bombardements israéliens ont détruit les 4 sites de construction et de stockage de missiles du régime des mollahs en Syrie. Cela a été possible grâce à une fuite des Pasdaran chargés de la sécurité du régime, à la passivité de la DCA d’Assad et de Poutine et l’inefficacité de celle des mollahs. Ces 4 faits ont pesé autant que la perte des 4 sites balistiques du régime et ils ont bien plombé le moral des mollahs et de leurs associés, provoquant une grosse panique financière.



Ce samedi matin (1er jour de la semaine en Iran), les groupes d’opposition ont mis de l’huile sur le feu diffusant largement les photos satellites israéliennes et aussi en insistant sur le silence des mollahs. Les proches du régime ont conclu que les mollahs n’avaient pas les moyens de punir ceux qui les avaient trahis tant au sein de leur régime qu’en Syrie ni les moyens humains et financiers pour organiser une riposte. Les mollahs ont confirmé cette hypothèse en restant silencieux, en faisant le mort !

PNG - 808 ko
PNG - 860.1 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Dans les situations de crise, il faut observer la bourse de Téhéran qui est juste une caisse de fidélisation des agents du régime, car les agents du régime mettent en vente les actions qui leur sont offertes pour récolter des rials et acheter des dollars, de l’or ou des bitcoins, produits crédibles anonymes passe-partout (caps) !

Les mollahs, les principaux acheteurs de la bourse qui est juste une caisse de fidélisation de leur régime. Les mollah acceptent ou refusent d’acheter selon la gravité de la situation ou des pertes. L’indice boursier monte s’ils acceptent de satisfaire leurs collaborateurs paniqués. Il chute s’ils refusent. Par ailleurs, les mollahs montent aussi généralement leur taux de dollar pour diminuer leur perte ou pour punir les agents agités. Les chiffres de la bourse et des caps sont les meilleurs indicateurs sur leur situation.

Aujourd’hui, l’indice a baissé, ce qui signifie qu’il y avait plus de ventes que d’achats donc une forte envie de fuir le régime. Mais les mollahs n’étaient pas dans la résistance, car le montant des transactions a été 3 fois plus important que la moyenne et ont dépassé 700 millions de dollars. Dans le même temps, le taux de dollar n’a pas été augmenté. Cela signifie que les mollahs eux-mêmes étaient de la partie et voulaient acheter des produits crédibles anonymes passe-partout  !

PNG - 411.9 ko
PNG - 172 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Les bombardements d’hier, en réponse au terrorisme des mollahs en Irak, ont dépassé leur objectif militaire en démolissant aussi leur moral et leur crédibilité. Ils devront diminuer leur agitation pour s’éviter d’autres punitions, mais alors ils perdront en crédibilité. S’ils provoquent encore Trump, ils seront plus sévèrement punis et perdront davantage en crédibilité. La crise observée aujourd’hui au sein de leur régime signale de fait aussi leur désespoir. Nous l’avions signalé. Leur situation ne peut que s’aggraver.

Vous pouvez retrouver cette analyse dans une version compressée sur notre compte Twitter (Kavehkhan). Elle a été twittée ce matin avant la rédaction du présent article.

© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG

- Nous invitons nos chers lecteurs à vérifier notre compte Twitter (Kavehkhan) pour accéder en avance à nos brèves analyses sur la situation en Iran et de ses relations avec d’autres pays.
© IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : Economie Iranienne (selon les mollahs) |
© IRAN-RESIST.ORG