Accueil > Photos > Iran : Sabotage anti-régime dans le centre du pays



Iran : Sabotage anti-régime dans le centre du pays
23.05.2020

Les mollahs vont mal. Leur régime manque de devises et perd ses serviteurs tant financiers que sécuritaires. Il a dû annuler les rassemblements de la journée anti-israélienne de Qods car ils jugeaient impossible de réunir le peu de manifestations qu’ils avaient réunies les années passées et qu’ils jugeaient dangereux de descendre dans la rue dans cette situation. Cette annulation a renforcé l’enthousiasme des Iraniens qui défient le pouvoir depuis des mois. Les murs se sont couverts de slogans en faveur du retour des Pahlavi. Le régime a réagi avec vigueur, ses opposants aussi.



Cette semaine, avant que l’annulation de la journée de Qods démontre l’isolement du régime et le rejet de ses objectifs par tout le monde en Iran, le procureur du régime des mollahs a tenté d’impressionner les opposants en demandant des peines allant de 23 ans à 53 ans de prison fermes pour 10 personnes arrêtées pour avoir écrit des slogans hostiles au régime et des slogans en faveur de Reza Pahlavi. Mais in fine, certains ont été condamnés à des peines allant de 2 à 10 ans, plus des dizaines de coups de fouet et 2 ans de privations de droits civiques. Mais la somme de toutes les peines s’élève à 100 ans pour ces 10 Iraniens.


© IRAN-RESIST.ORG

En réponse, les Iraniens ont continué à écrire des slogans anti-régime. Ils ont aussi diffusé des méthodes pour fabriquer des bombes incendiaires et ont enfin porté un coup terrible en incendiant le centre des Renseignements du centre du pays situé à Jahrom dans la région FARS, détruisant les fiches des zones très agitées notamment celles des régions frontalières et des tribus Bakhtiaris, permettant à ces derniers de renforcer leur lutte contre le régime. Les mollahs ont qualifié cet incendie d’accident par peur de nouvelles représailles.


© IRAN-RESIST.ORG

Actuellement, tout le monde espère une mobilisation prochaine contre le régime. DE nombreuses vidéos enseignent des méthodes pour neutraliser les derniers miliciens fidèles au régime, mais il est quasi sûr que ces miliciens rejoindront le peuple. Les Iraniens pourront garder les moyens mis au point pour empêcher la fuite des mollahs et les intercepter.


© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG
| Mots Clefs | Résistance : Menace contre le régime |
[https://twitter.com/Kavehkhan]
© IRAN-RESIST.ORG