Accueil > News > Iran news : des drones anti-crise !



Iran news : des drones anti-crise !
21.04.2020

Après vous avoir exposé en détail, pendant ces 15 ans d’existence du site, la réalité du régime des mollahs en décortiquant leurs mensonges et leur propagande, nous vous offrirons à présent très régulièrement des news sur ce qu’ils affirment et ce qu’ils voudraient insinuer ou cacher !

Aujourd’hui, l’affirmation d’avoir inventé des drones capables de frapper Israël, des frappes surtout à usage interne !



Il y a trois jours, le régime des mollahs a annoncé disposer désormais de 3 nouveaux drones capables de transporter des bombes sur une distance allant jusqu’à 1.500 kilomètres. Ils ont ainsi insinué avoir la capacité de frapper de manière presque furtive de nombreux alliés américains comme Israël, l’Arabie Saoudite, l’Égypte ainsi que de nombreuses bases américaines dans ces pays et surtout en Turquie.

Les mollahs ont aussi insinué qu’ils pouvaient frapper la mer rouge qui est la voie d’accès des cargos livrant du pétrole à l’Europe ! Étant donné les liens des mollahs avec les Houthis de Yémen et le Hezbollah libanais, ils ont enfin insinuaient avoir la capacité de frapper la base de Diego Garcia et les pays de l’Europe orientale alliés à Trump.

JPEG - 87.6 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Mais personne n’a réagi à ces menaces pour la stabilité du Moyen-Orient de l’Europe et du transit pétrolier européen, déjà évoquée en 2010, car en l’absence de satellites militaires, les mollahs n’ont nullement la possibilité de dépasser un rayon de 180 km avec leurs drones !

Les mollahs bluffent pour casser l’embargo financier imposé par Trump. Ils évoquent spécifiquement des drones car ils n’ont plus tellement de missiles et surtout pas assez de troupes fidèles pour assurer leurs propre sécurité et pour continuer leurs opérations terroristes et ainsi rassurer leurs proches, notamment leurs collaborateurs financiers.

À ce propos, Mohsen Rezayi, le 1er commandant des Pasdaran, relativement privé de bonnes affaires depuis son éviction à la fin de la guerre Iran-Irak, a révélé sur son site Baztab, dédié à ses règlements de compte, que le régime avait tenté de maintenir ses partenaires financiers à ses côtés au cours de la dernière année iranienne (21 mars 2019 à 21 mars 2020) en maintenant en bourse plus de 60 % des entreprises en faillite et en leur offrant des revenues réguliers et toujours en hausse en multipliant par 100 le prix des actions de ces entreprises en faillite.

Baztab a précisé que les mollahs avaient ainsi payé 187 % de dividendes à leurs proches paniqués au cours de la dernière année iranienne. Ce site a ajouté que les mollahs venaient de passer à 200 % leur rémunération au cours du mois passé, laissant supposer que leur effort de fidélisation de leurs proches au jour le jour était un échec.

Les mollahs devraient donc augmenter ses rémunérations, mais ils ne le peuvent pas, car ils offres ainsi à leurs proches les moyens d’acheter des dollars et vider les comptes de leur régime. Ils se voient dès lors contraints d’insister sur leur capacité terroriste pour rassurer leurs proches.

Mais ils ne passeront jamais directement à l’acte avec leurs missiles et leurs drones principalement à courte portée car ils n’ont aucune DCA digne de ce nom (Bavar 373) et leur agression les exposerait à une riposte dévastatrice qui ferait fuir leurs derniers miliciens et entraînerait la chute de leur régime.

Les Américains sont conscients des limites techniques générales et tactiques des mollahs. Les Israéliens en sont aussi conscients, mais ils se disent pourtant menacés pour justifier de nouvelles sanctions contre les mollahs. Les bluffs des mollahs jouent ainsi souvent en leur défaveur. C’est pourquoi ils évoquent brièvement leur menace avant de se taire, ce qui joue aussi en leur défaveur.

En conclusion, il ne faut avoir peur de ces bluffs, mais s’en réjouir car on a un régime terrorisé qui cherche à rassurer ses proches par des demi-bluff ; mais par la faute de ses réserves, il amplifie surtout leur panique et ses crises internes.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Dans le même genre également en 2010 :
- Iran : Une guerre sous-marine éclair
- (10 AOÛT 2010)

| Mots Clefs | Instituions : Puissance militaire des mollahs |
| Mots Clefs | Institutions : Provocations |

| Mots Clefs | Institutions : Diplomatie (selon les mollahs) |

© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG