Accueil > News > Iran : Un boycott unanime de la Journée islamiste de l’Etudiant (...)



Iran : Un boycott unanime de la Journée islamiste de l’Etudiant (vidéos)
07.12.2010

Avant-hier, nous avons signalé que face à la difficulté pour organiser dignement la Journée de l’Etudiant qui est une date pour affirmer l’engagement islamiste des universités, le régime et sa soi-disant opposition, le Mouvement Vert, avaient commencé dès dimanche à évoquer une forte pollution de l’air comme un obstacle majeur aux rassemblements. Hier, tous les médias du régime ont dès le matin commencé un important battage médiatique sur une nouvelle forme plus pernicieuse de pollution, ce qui était le signe d’une très faible mobilisation. Les vraies données météorologiques ainsi que les images que nous vous proposons le confirment : Personne n’a daigné célébrer la journée islamiste du 7 décembre !



Il y a trois jours, le dimanche 5 décembre, le régime avait parlé de la pollution de l’air et le principal site du Mouvement Vert avait diffusé des gros plans de personnes portant des masques à Téhéran. Or, comme le montrent ces photos prises le même jour à Téhéran, le ciel était d’un bleu éclatant et au sud de la ville, là où l’air est très pollué en raison d’un trafic intensif, les appareils de mesure municipaux montraient des indices de pollution très bas !
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 77.6 ko


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 80.1 ko


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 88.3 ko


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Mieux encore, le lundi 6 décembre, le temps était pluvieux à Téhéran ce qui contribue à diminuer encore plus la pollution. Le régime et le Mouvement Vert n’avaient plus d’excuses pour justifier l’absence populaire au rendez-vous islamiste du mardi 7 décembre. Ils ont alors évoqué ensemble un important dispositif policier aux abords des universités pour empêcher toutes manifestations alors que d’une part, les miliciens issus du peuple ont rompu avec le régime et que d’autre part, la majorité des étudiants iraniens vivent sur les campus et peuvent manifester sur les lieux. Le régime et les chefs ou animateurs Mouvement Vert étaient en train de raconter n’importe quoi pour se dispenser des manifestations qu’ils ne pouvaient pas organiser faute de participants !

Notre site qui est bien placé a dénoncé cette manipulation. Le régime et surtout sa fausse opposition, le Mouvement Vert, devaient manifester pour ne pas perdre la face ! Nous avons alors eu droit à un nouveau délire : le Mouvement Vert a dénoncé la décision du régime de provoquer des pluies artificielles pour baisser la pollution ! Il y a vu une entrave à la tenue des manifestations !

Ne cherchez pas la logique, d’autant plus que le ciel était bleu et le temps ensoleillé et frais [1], idéal pour manifester ! La pluie artificielle annoncée par le régime et dénoncée par le Mouvement Vert n’avait aucun sens… jusqu’à ce que nous recevions la première vidéo de la journée : elle montrait une manifestation à l’université Polytechnique de Téhéran sous un ciel nuageux, en fait des images du 7 décembre 2009 reconnaissables aux pancartes (rouge et vert foncés) et à la lumière ambiante blafarde.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG


Téhéran - Polytechnique (Amir Kabir) - 7 Décembre 2010



Téhéran - Polytechnique (Amir Kabir) - 7 Décembre 2009


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Dernièrement, le régime avait évoqué la pollution pour expliquer l’absence de manifestants, cette fois, il a changé la météo pour nous servir les meilleures images d’archives à sa disposition ! On n’arrête pas le progrès !

Cette vidéo n’étant pas suffisante, l’incroyable Mouvement Vert a diffusé une autre vidéo faisant état d’un rassemblement silencieux aux abords de la section architecture de l’université de Téhéran, ainsi qu’une vidéo d’une manifestation estudiantine à Rasht dans le nord du pays et une autre à Ghazwin (au nord de Téhéran). Il a aussi diffusé une vidéo vue du soi-disant dispositif sécuritaire à Téhéran ainsi qu’une vidéo évoquant une « manifestation de bassidjis non démocrates et anti Vert » à Babol, dans le nord du pays.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG


Manifestation silencieuse à Téhéran - 7 Décembre 2010


Manifestation à Rasht - 7 Décembre 2010


Manifestation à Ghazwin - 7 Décembre 2010


Dispositif sécuritaire à Téhéran - 7 Décembre 2010


Manifestation des soi-disant Bassidjis à Babol - 7 Décembre 2010


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Ces 5 vidéos sont également loin de la réalité. Sur la première d’entre elles, les voitures de polices que l’on voit sont en fait garées devant un commissariat ! Sur la seconde vidéo concernant la manifestation silencieuse de la section d’architecture de l’université de Téhéran, les gens ont des tenues estivales. Les images de caractère non politique semblent avoir été tournées au début de l’été. Il y a aussi le même genre de problèmes pour la micro manif à Rasht car hier il pleuvait [2] et faisait assez froid dans cette ville du nord de l’Iran. La remarque est valable pour Ghazwin car les gens sont en chemisettes alors qu’à cette heure matinale (ombre longue), la température est inférieure à 8°C [3]. En revanche, il faisait très beau à Babol [4] alors que la 5e vidéo montre un ciel nuageux…

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
La diffusion de ces vidéos toutes tirées des archives ne peut être que la preuve d’une seule chose : hier, personne n’a manifesté pendant la journée du 7 décembre. Le régime et sa fausse opposition n’ont plus aucun soutien en Iran.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Le régime est mort, mais il a le soutien de ses lobbies et des partenaires étrangers :
- EU-GB : Un petit arrangement précaire entre ennemis
- (19 NOVEMBRE 2010)

| Mots Clefs | Resistance : Boycott (du régime ou du Mouvement Vert) |

| Mots Clefs | Institutions : Commémorations & Manifestations de Masse |</font
| Mots Clefs | Institutions : Désinformation et fausses rumeurs |

[1données météorologiques de Téhéran le 7 décembre 2010 |
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

PNG - 90.7 ko


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

[2données météorologiques de Rasht le 7 décembre 2010 |
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

PNG - 23.4 ko


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

[3données météorologiques de Ghazwin le 7 décembre 2010 |
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

PNG - 272.5 ko


PNG - 69.3 ko


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

[4données météorologiques de Babol le 7 décembre 2010 |
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

PNG - 38.2 ko


© WWW.IRAN-RESIST.ORG