Accueil > News > Iran : Texte et vidéo des vœux d’Ahmadinejad sur Channel 4



Iran : Texte et vidéo des vœux d’Ahmadinejad sur Channel 4
26.12.2008

Pour plaire aux mollahs, La chaîne Publique Channel 4 a offert une tribune pacifique à Ahmadinejad. Pour faire taire les polémiques, le gouvernement britannique a protesté. Le film vaut le coup d’œil, puisqu’en introduction, on évoque le négationnisme de l’élu de Channel 4 mais on le montre aussi « acclamé par 70 millions d’Iraniens ! »



Le texte est un prêche ennuyeux récité sur un ton monocorde dont voici une traduction brut de décoffrage pour garder sa saveur initiale. Il est adressé à Obama et non aux Britanniques.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Au nom de Dieu le Compatissant, le Charitable.

A propos de l’anniversaire de la naissance de Jésus, Fils de Marie, Mot de Dieu, Messager de pitié, je voudrais féliciter les disciples des religions Abrahamiques, particulièrement les disciples de Jésus Christ et le peuple de la Grande-Bretagne.

Le Tout-puissant a créé l’univers pour l’homme et l’homme pour Lui.

Il a mis la capacité d’atteindre les hauteurs de perfection dans chaque être humain. Il a invité à l’homme à faire tous ses efforts nécessaires pour vivre une vie de bonheur dans ce monde et façonner sa vie éternelle dans l’au-delà.

Sur ce voyage difficile pour passer de la poussière au divin, Il n’a pas laissé l’homme seul. Il a choisi les meilleurs parmi les siens comme ses messagers pour guider l’homme.

Le slogan de tous les Prophètes a été l’invitation à vénérer Dieu, l’amour et la fraternité, la justice et l’amour dans la société humaine. Le prophète Jésus fils de Marie était le porte-étendard de justice, de l’amour du peuple, du combat contre la tyrannie, la discrimination et l’injustice.

Tous les problèmes de l’être vivant depuis le début des âges viennent de l’éloignement du message des messagers et la soumission aux diables !

Maintenant comme la société humaine fait face à une myriade de problèmes et une succession de crises complexes, les causes peuvent être trouvées dans cette séparation, et aussi dans l’éloignement de quelques gouvernements et des hommes de pouvoir des enseignements des messagers divins et particulièrement de Jésus Christ.

Les crises sociales, la crise de la famille, la crise de la moralité, la crise politique et sécuritaire et la crise l’économique qui font la vie dure à l’humanité et qui font pression sur toutes les nations sont toutes provoquées par l’oubli des messagers, l’oubli de Dieu et la rupture des dirigeants avec le Ciel !

Aujourd’hui, si son excellence le Christ était sur terre, sans aucun doute Il serait debout avec les peuples contre les puissances agressives, grincheuses et expansionnistes.

Aujourd’hui, si son excellence le Christ était sur la terre, sans aucun doute Il hisserait la bannière de justice et l’amour pour l’humanité pour s’opposer aux bellicistes, aux occupants, aux terroristes et aux oppresseurs du monde entier.

Sans aucun doute, si son excellence le Christ était aujourd’hui sur la terre, il se battrait contre les méchantes politiques des systèmes économiques et politiques mondiaux comme Il l’a fait au cours de sa vie. La solution de problèmes d’aujourd’hui est un retour à l’appel des Prophètes divins. La solution de ces crises est de suivre les messagers qui ont été envoyés par le Tout-puissant pour le bonheur de l’humanité.

Aujourd’hui, peu a peu la volonté commune des nations pour aller vers le changement se manifeste. La demande du changement, la demande de la transformation, la demande d’un retour aux valeurs humaines deviennent vite les demandes communes des nations du monde. La réponse à ces demandes doit être réelle et vraie. Le préalable à ce changement est un changement de buts, des intentions et des directions. Si des objectifs tyranniques sont imposés par la force avec un nouveau conditionnement agréable mais trompeur (il parle des carottes et bâtons d’Obama) : l’éveil des peuples y résistera !

Heureusement, aujourd’hui, comme les crises et le désespoir se multiplient, une vague d’espoir s’amplifie. L’espoir d’un avenir plus brillant et l’espoir pour le rétablissement de la justice (il parle d’une entente sans pré condition), l’espoir de la paix réelle, l’espoir de retrouver des dirigeants vertueux et pieux qui aiment le peuple et aiment les servir conformément à la promesse divine.

Nous croyons que son excellence le Christ retournera avec à ses côtés un des enfants du Messager révéré de l’Islam (il parle de l’Imam Caché [1]) pour nous guider vers un monde idéal d’amour, de fraternité et de justice. La responsabilité de tous les disciples de Christ et des religions Abrahamiques est de marcher dans cette voie pour l’accomplissement de cette promesse divine et l’arrivée de cet âge joyeux, brillant et merveilleux.

J’espère que la volonté commune des nations s’unira dans un avenir pas très lointain et avec la grâce du Dieu Tout-puissant, cet âge brillant puisse dominer la terre.

De nouveau, je félicite l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ. Je vous souhaite une année de joies, de prospérité, de paix et de fraternité pour l’humanité. Je vous souhaite succès et bonheur.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
-  Iran : God save son fasciste régime !
- (25 DÉCEMBRE 2008)

Les voeux d’Ahmadinejad pour l’année 2007 :
- Ahmadinejad et sa relation avec le Christ...
- (28 DÉCEMBRE 2006)

| Mots Clefs | Institutions : Diplomatie (selon les mollahs) |

| Mots Clefs | Institutions : Dialogue des Civilisations |

| Mots Clefs | Mollahs & co : Ahmadinejad |

| Mots Clefs | Pays : Grande-Bretagne |

| Mots Clefs | Décideurs : OBAMA <font

| Mots Clefs | Textes : Mieux vaut en rire qu’en pleurer ! |

[1Dans le chiisme, le retour du 12e Imam disparu en 873, sauvera le monde et marquera l’avènement de la justice sur terre. Auparavant ce dernier tuera tous les mécréants et les pêcheurs, jusqu’au dernier. Leur sang couvrira la surface de la terre et le Mahdi s’arrêtera quand les flots de sang lui arriveront à la hauteur des genoux... (alors qu’il monte son cheval !) ... La référence à « l’Imam caché ou Mahdi » fait florès dans les discours officiels de la révolution islamique. D’ailleurs, les partisans de Khomeiny scandaient en 1979 :« Dieu préserve Khomeiny, jusqu’à l’avénement de Mahdi ! »