Accueil > News > Iran : Encourager la vertu & Proscrire l’Abus



Iran : Encourager la vertu & Proscrire l’Abus
09.09.2005

Les Forces Conjointes de la Sécurité composées de Gardiens de la Révolution (Pasdaran) et de miliciens paramilitaires (Bassidj) ont commencé une Campagne d’Encouragement de la Vertu.



Il s’agit d’un des préceptes de l’Islam :

Amré bé Ma’arouf & Nahyé az Monkar (A.M.N.M.)
Encourager la vertu & Proscrire l’Abus

Concrètement déployer tout ce que le régime compte comme voyous paramilitaires dans les rues et réprimer avec la plus grande sévérité tout manquement aux règles contraignantes imposées par la République Islamique.

Cette campagne d’encouragement de la vertu commencée le 7 septembre durera 20 jours.

20 jours durant lesquels le Ministère des Renseignements travaillera avec les Pasdaran et les Bassidjis.

« Ce plan sera mis en œuvre contre les « fauteurs de trouble » c’est-à-dire tous ceux qui ne respecteront pas la loi et les règlements, quelle qu’en soit la raison, et qui commettent un délit qui trouble l’ordre public », a déclaré Karimi-rad, nouveau Ministre de la Justice qui aurait pu faire un excellent Ministre de l’Intérieur ou des Renseignements.

Dans le jargon des Renseignements, toute manifestation politique ou sociale est considérée comme un « trouble l’ordre public » et ceux qui manifestent le moindre signe de mécontentement sont d’irréductibles « fauteurs de troubles ».

Il a ajouté que pour les cas relevant de la « sécurité nationale », son ministère avait assermenté des agents spéciaux pour les interrogatoires dans 18 des chambres de la Justice de Téhéran.

Le très méthodique Karimi-rad a tenu à préciser que ce plan coïncidait intentionnellement avec la rentrée scolaire (et universitaire) afin de prévenir tout « trouble de l’ordre public ». La rentrée universitaire sera tendue, notamment à Téhéran, même si aujourd’hui, il ne reste rien des tensions politiques de la révolte estudiantine de 1999. Les meneurs sont morts ou en prison et la lutte a été récupérée par des « étudiants bassidjis » qui ont des revendications plus raisonnables. Ce sont les lycéens qui effrayent aujourd’hui le régime.

À Téhéran, la ville de toutes les injustices et de toutes les disparités sociales abyssales, de la grande pauvreté et des fortunes classées dans Forbes Magazine, le ministre de la Justice peut compter sur la coopération de l’actuel maire Ghalibaf, l’ancien chef des Forces de la sécurité de l’état.

Son successeur aux Forces de la sécurité de l’état, le Commandant des Pasdaran, Ahmadi-Moghadam a déclaré à ses officiers à la veille de cette Campagne d’Encouragement de la vertu : « Les moindres troubles qui arrivent dans la société peuvent devenir une affaire internationale, aussi, la réaction des Forces de Sécurité doit être extrêmement rapide et précise ». On n’en doute pas.

Et Ghalibaf, l’ancien barbouze devenu maire a précisé que Téhéran était à ses yeux semblable à une bombe à retardement. Pas étonnant que le régime y dépêche ses artificiers, anciens et nouveaux.


Explication de cette Campagne de :


Amré bé Ma’arouf & Nahyé az Monkar (A.M.N.M.)

Encourager la vertu & Proscrire l’Abus

En termes de nouveauté, il y a désormais le Bassidj des Montagnes. Cette force surveillera les hauteurs de Téhéran, où se réfugient les habitants de la capitale pour passer le week-end loin des restrictions et à l’air pur. Il est vrai que les Bassidjis qui sont les agents de l’A.M.N.M. ont toujours sillonné monts et vallées pour surprendre un geste déplacé comme celui de tenir la main d’une amie mais désormais, il y aura des troupes spéciales avec des pouvoirs étendus pour châtier immédiatement les contrevenants et surtout installer un climat de terreur en tout point du territoire.

D’ailleurs, toute personne arrêtée en Iran est conduite au siège du Bureau des Espaces Publics (Amâken).

L’axe principal de la Campagne d’intimidation d’Encouragement de la vertu et de la Proscription de l’Abus sera la tenue des femmes.

Toute Femme en infraction avec le code vestimentaire sera immédiatement soumise à la peine barbare de la flagellation.

D’immenses affiches ont été collées sur les tableaux municipaux et les devantures des magasins avertissant les femmes de la mise en place de cette mesure. Les contrevenantes au code vestimentaire ou personnes au maquillage contraire aux lois religieuses comparaîtront immédiatement devant un juge, leur cas sera jugé prioritairement et elles seront châtiées sur le champ. Existe-t-il un meilleur Encouragement de la Vertu ?

Quels sont les signes qui mettent en péril l’Islam dans ce pays de malheur ?

Les foulards qui ne recouvrent les cheveux et le cou,
Les vêtements cintrés ou les manteaux dont la longueur n’atteint pas les genoux,
Les manches qui s’arrêtent plus haut que le poignet,
Les pantalons serrés qui ne recouvrent pas le mollet,
Le maquillage …

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Aidez ce peuple, SVP !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Etre Jeune en Iran ou violence contre les mineurs |

| Mots Clefs | Violence : Répression pour faire un exemple |

| Mots Clefs | Institutions : Bassidjis (BCU) |