Accueil > News > Voyage d’Ahmadinejad à NY



Voyage d’Ahmadinejad à NY
08.09.2005 ( nos commentaires )

Les Etats-Unis ont affirmé mercredi que la délivrance de visa à Ahmadinejad ne signifiait pas de changement de leur politique vis-à-vis de Téhéran.



« La décision de permettre au président Ahmadinejad de venir aux Nations Unies est quelque chose que nous avons fait strictement en conformité avec nos lois en vigueur. Cela n’indique point un changement de l’attitude ou de la politique américaines vis-à-vis du gouvernement iranien », a déclaré le porte-parole du Département d’Etat, Sean Mc Cormack, lors d’un point de presse.

Le porte-parole a fait savoir que le visa avait été délivré mardi à Berne (Suisse) pour que le président iranien puisse assister à la session de l’Assemblée Générale de l’ONU du 13 au 18 septembre.

M. Mc Cormack a également appelé l’Iran à continuer à tenir compte des inquiétudes des Etats-Unis accusant le nouveau dirigeant iranien d’avoir participé à l’occupation de l’ambassade américaine à Téhéran en 1979. Cette action perpétrée par des étudiants islamistes (fidèles à Khomeiny) a conduit à la retenue en otages de 52 Américains pendant 444 jours.

Selon des informations de médias américains, les Etats-Unis n’ont jamais refusé de demande de visa à un chef d’Etat étranger voulant assister à la session inaugurale de l’Assemblée Générale de l’ONU (explications supplémentaires).


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.