Accueil > News > Ahmadinejad : La Solitude au Sommet !



Ahmadinejad : La Solitude au Sommet !
03.09.2005

Le gouvernement américain n’a pas accordé de visa d’entrée à Gh. Haddad-adel, le président de l’Assemblée islamique qui devait accompagner Ahmadinejad à NY afin d’assister au Sommet de l’ONU.



Assefi, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères des Mollahs a déploré cette décision et les média iraniens, choquées, se répandent en lamentations. En effet, ce refus aura des conséquences sur la prestation d’Ahmadinejad à l’ONU.

Confidentiellement. Ahmadinejad s’est installé dans un bureau attenant à celui de Haddad-adel dans l’enceinte de l’Assemblée. Et tout le monde en Iran prétend que Le Professeur Haddad-adel chaperonnerait le nouveau président qui n’est pas à l’abri d’un écart de langage ou un geste déplacé.

Haddad-adel l’accompagne dans tous ses déplacements et lui prépare ses discours. Chaque fois que le nouveau président prend des initiatives personnelles et montre une certaine indépendance, les poids lourds de la République Islamique en tremblent de frayeur.

C'est pourquoi il est si souvent accompagné et quand ce n’est pas le délicieux Haddad-adel, c’est le Guide Suprême Khamenei lui-même qui s’y colle. D’ailleurs le fils de ce dernier a épousé la fille de l’autre. La surveillance du petit Gardien de Révolution reste une affaire de famille.

- Les opposants iraniens n’ont pas manqué les occasions pour alerter les autorités américaines à propos de la vulnérabilité intellectuelle d’Ahmadinejad et le peu de confiance que lui accordent Khamenei et ses acolytes. L’administration Bush a agi avec finesse en privant le barbouze Ahmadinejad de son éminence grise universitaire.

PS. L’oeuvre la plus significative du professeur Haddad-adel est un livre pamphlet contre les ennemis du Hijab. L’intellectuel islamique préféré du Guide Suprême voit dans le refus du Hijab la marque d’une pauvreté intellectuelle. Son livre s’intitule : Culture de la Nudité, Nudité de la Culture.

- Gholam-Ali Haddad-adel est surnommé en Iran, Gholam le Camé en raison de son attrait immodéré pour l’opium.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.