Accueil > News > Iran-Irak : Le 100e GI tués ce mois par les milices pro-mollahs



Iran-Irak : Le 100e GI tués ce mois par les milices pro-mollahs
02.07.2007

Les forces américaines et irakiennes ont tué samedi avant l’aube 26 miliciens soupçonnés de liens avec des réseaux terroristes iraniens et ont arrêté 17 autres à Sadr City, a annoncé l’armée américaine.



Ces raids s’inscrivent dans une série d’opérations ciblant des milices du nord-est de Bagdad accusées de faire entrer en Irak des armes de contrebande d’Iran et d’envoyer des combattants irakiens s’entraîner en République islamique.

Cela fait des mois que les américains disposent de preuves dans ce domaine, mais comme toujours, le communiqué de l’armée américaine reste évasif sur les liens entre les jihadistes et le régime des mollahs.

Officiellement, les mollahs se sont engagés au cours d’une rencontre qualifiée d’historique à restaurer la sécurité en Irak. Dans l’analyse que nous avions consacrée à cet évènement, nous avions évoqué un durcissement de la politique de harcèlement terroriste menée par les mollahs en Irak et qui a pour cible les civils irakiens ou des militaires américains.

Les premiers sont tués par voitures piégées et les seconds meurent victimes des fameux IED (engins explosifs improvisés), bombes à commande infrarouge développées par les Pasdaran. Les IED sont capables de percer le blindage des nouveaux véhicules de l’armée américaine. Ainsi aujourd’hui, un soldat américain a été tué et trois autres blessés lorsque leur patrouille a été touchée par un IED. Le décès du soldat porte à 100 le nombre de GIs tués en Irak ce mois-ci, selon un bilan établi par l’Associated Press. Ces trois derniers mois, 329 soldats américains sont morts. Il s’agit du trimestre le plus meurtrier pour l’armée américaine depuis l’invasion de l’Irak en 2003.

Le premier objectif de cette guerre totale contre les Etats-Unis est de mettre l’administration Bush en difficulté aussi bien sur le plan international ou que sur le plan intérieur américain (décrédibiliser l’administration Bush et de menacer le parti Républicain de provoquer sa défaite dans les élections présidentielles américaines de novembre 2008).

L’objectif final de cette guerre totale est que les Américains soient obligés de faire appel à eux pour arrêter le massacre et ainsi qu’ils obtiennent une reconnaissance de leur rôle d’arbitre du chaos au Moyen-Orient. En utilisant la guerre chez les autres pour un objectif aussi discutable les mollahs sont passés du statut du Champion de la rue Arabe à celui d’ennemi des Arabes et de la cohésion du monde musulman !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la complexité de la situation :
- Iran : Reprise incertaine de nouvelles négociations avec les USA
- (19 juin 2007)

La rencontre Iran-USA qualifiée d’historique :
- Iran – Irak – Etats-Unis : Les mollahs ont obtenu une victoire par défaut
- (29 Mai 2007)

Les raisons de l’ingérence des mollahs en Irak
- Iran – Etats-Unis : Que veut dire l’expression « admettre leur échec » en Irak
- (20 Mai 2007)

Les communiqués évasifs des officiels américains :
-  Iran - Afghanistan : Les Etats-Unis hésitent à reconnaître l’aide aux Talibans
- (20 Mai 2007)

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : IRAK |

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : USA |

| Mots Clefs | Terrorismes : Ingérence des mollahs en Irak |