Accueil > News > Iran : L’autre 300 !



Iran : L’autre 300 !
14.03.2007

Les autorités de Dubaï ont fait une série de calculs sur les investissements étrangers sur leur territoire. Parmi ces chiffres, on a trouvé quelques données sur l’Iran et les Iraniens.



D’après les chiffres, fin 2006, les « avoirs cumulés » des iraniens se chiffraient à 300 milliards de dollars US détenus par quelques 400.000 iraniens dont un nombre important vit et s’est établi à Dubaï. Toujours d’après cette étude, quelque 7000 sociétés dépendant de la république islamique ont un bureau à Dubaï.

Et enfin cerise sur le gâteau, l’ex-président milliardaire Rafsandjani lui-même est installé en partie à Dubaï, du moins une part de sa fortune ; en effet le mollah construit un immense complexe de vacance sur les plages de l’émirat, un complexe de classe internationale.

Actuellement, le régime des mollahs a lancé une campagne de pétition contre le film « 300 » qui donne une image bestiale du peuple iranien. En effet, les auteurs du film confondent les mollahs et les pasdarans et les « iraniens » (les persans). Mais les mollahs oublient qu’ils sont à l’origine de cette mauvaise image. Et qu’ils feraient mieux de s’occuper des 300 milliards volés des revenus iraniens que de s’occuper d’un film fantaisiste inspiré d’une BD et non des faits historiques.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur Dubaï | 1
- Le blanchiment de l’argent des mollahs à Dubaï
- (29.12.2005)

Pour en savoir + sur Dubaï | 2
- Iran : La fuite des capitaux continue ...
- (21.12.2005)

| Mots Clefs | Institution : Economies Parallèles |