Accueil > News > Iran : Les mollahs exclus de la Conférence islamique au Pakistan (...)



Iran : Les mollahs exclus de la Conférence islamique au Pakistan !
01.03.2007

Les ministres des Affaires étrangères de sept pays musulmans (le Pakistan, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Turquie, l’Egypte, la Malaisie et l’Indonésie) se sont réunis dimanche au Pakistan afin de tenter d’établir une initiative commune en vue de dénouer la crise au Proche-Orient.



Les journaux iraniens (dirigés par les mollahs ou les Pasdaran) qu’ils soient « réformateurs » (selon les critères erronés occidentaux) ou radicaux (une variante des précédents) se sont intéressés de très près à cette conférence où les mollahs n’ont pas été invités.

Les journaux, dans leurs éditoriaux qui se ressemblent étrangement, insistent à présent sur l’échec de cette conférence sans la république islamique d’Iran dont l’influence serait « indéniable ». Pour eux, cette conférence ne peut déboucher sur rien.

Selon les quotidiens iraniens, tout accord sur la région pris sans la présence de représentants iraniens serait sans effet et n’engagerait aucunement le régime. Toujours selon les quotidiens iraniens, tout pays aspirant à la paix doit accepter que l’Iran joue un rôle important sur toute la région.

La conférence des 7 pays musulmans doit évoquer la crise du nucléaire iranien et l’absence du principal intéressé est la preuve de son isolement politique et de la chute de son influence régionale. En réponse à cet état dont il est lui-même la cause, le régime des mollahs a fait preuve de plus d’arrogance et encore plus de menaces vis-à-vis des pays de la région par le truchement des journaux qu’il contrôle. Il fait ainsi clairement savoir qu’il doit être invité partout ou alors il torpillera par tous les moyens (dont le terrorisme) les résultats obtenus.

On dirait que les mollahs n’ont désormais qu’une alternative : faire organiser ses propres conférences par leurs alliés Syriens ou Irakiens et accepter l’invitation pour y assister et sauver la paix dans la région !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Pays : Pakistan |

<HTML>Pour en savoir + sur la chute de l’influence des mollahs :
- Ahmadinejad veut ranger les états musulmans derrière son discours
- (04.08.2006)