Accueil > News > Ahmadinejad veut ranger les états musulmans derrière son discours



Ahmadinejad veut ranger les états musulmans derrière son discours
04.08.2006

Une réunion extraordinaire du Comité exécutif de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) consacrée au Proche-Orient s’est tenue ce jeudi dans la capitale malaisienne. La réunion avait été convoquée par Ahmadinejad qui a réuni les dirigeants de l’Arabie saoudite, de la Turquie, de l’Indonésie, du Pakistan, du Brunei, du Bangladesh et de l’Azerbaïdjan.



Nous vous avions signalé la tenue de cette conférence et son importance. Nous craignions un affaiblissement de la position des états arabes qui avaient courageusement condamné le Hezbollah au début du conflit libanais. Cette réunion ne nous a pas déçus et Ahmadinejad a imprimé sa marque en appelant encore une fois à la destruction d’Israël.

« Bien que le véritable remède au conflit soit l’élimination du régime sioniste, il devrait y avoir avant cela un cessez-le-feu immédiat », a-t-il lancé, qualifiant une nouvelle fois l’état d’Israël de « tumeur ».

L’objectif réussi de Ahmadinejad est aussi de banaliser ce discours. Si le Comité exécutif de l’OCI ne condamne pas avec vigueur ces propos, peu importe la déclaration finale de cette réunion, le silence de l’OCI à propos de ces déclarations sera la victoire médiatique des mollahs.

L’OCI regroupe actuellement 57 Etats et 10 pays observateurs (dont la Russie, depuis 2005). 17 des 57 états n’ont pas répondu à l’invitation de Ahmadinejad, mais la république islamique continue son travail de fourmi aussi bien dans le domaine nucléaire que dans celui de la radicalisation du discours courant des états arabes afin d’empêcher toute possibilité d’entente entre juifs et musulmans.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- Iran-Israël : la guerre qui ne dit pas son nom
- (14.07.2006)

[Recherche Par Mots Clefs : Anti-sionisme institutionnel des mollahs ]

[Recherche Par Mots Clefs : Juifs Iraniens ]

Pour en savoir + :
- Les Iraniens de confession juive : des Qajar aux Pahlavi
- (7.11.2005)