Accueil > News > Israël : Ce qu’a dit Ahmadinejad



Israël : Ce qu’a dit Ahmadinejad
20.10.2006

Ahmadinejad qui a plus d’une fois appelé à la destruction d’Israël vient de réitérer ses propos sous une forme légèrement différente mais le fond demeure. Selon lui « Israël est un état illégal qui ne peut continuer à exister ». L’an passé il avait tout simplement demandé à ce que ce pays soit rayé de la carte, reprenant d’ailleurs les propos de Khomeiny (gbg).



Si la remarque avait un peu dérangé le monde libre, cela n’avait pas empêché les puissances occidentales de continuer les rencontres avec le régime des mollahs, conclure des contrats commerciaux (Alcatel, GDF, Renault, Total, etc.) et même militaires. Bien vite les propos du président milicien furent oubliés alors même que la république islamique réussissait le tour de force à travers ses négociations sans fin sur le nucléaire à bénéficier de délais sans cesse renouvelés.

Et ce Jeudi, à l’occasion de la journée de Qods, une manifestation inventée par le régime islamique et qui signifie la journée de Jérusalem, Ahmadinejad vient de resservir son même discours : « Notre nation a déjà dit que ce pays [Israël NDLR] était illégal depuis sa fondation, il est artificiel, il a été imposé aux nations de la région mais ne pourra survivre ». Speech bien entendu télévisé et dans lequel il a continué en affirmant : « l’existence de cet état est la source des problèmes de l’humanité, parce que ce pays avait été fondé par les grandes puissances dans le coeur de l’islam ».

Pour en savoir +
- L’analyse de ces derniers propos d’Ahmadinejad
- (20.10.2006)