Accueil > News > Iran : Poutine envisagerait des sanctions !



Iran: Poutine envisagerait des sanctions !
14.09.2006

Désormais, c’est un cas d’école, chaque fois que les mollahs s’approchent des Européens ou que ces derniers cherchent à trouver un compris à tout prix, les Russes menacent de se rallier à des sanctions contre l’Iran. La Russie doit conserver les mollahs dans son camp et au moindre signe de désistement iranien dans l’Alliance Iran-Russie, Moscou réagit pour rappeler son allié incontrôlable à l’ordre.



Le président russe Vladimir Poutine a évoqué mercredi, en termes prudents, la possibilité d’un accord de Moscou à des sanctions contre l’Iran en cas d’échec des négociations avec Téhéran, selon des propos publiés mercredi par le Kremlin.

« En ce qui concerne les sanctions, il me semble que nous devons avec nos partenaires, y compris au sein des Six, réfléchir ensemble à ce thème, mener des consultations supplémentaires avec la partie iranienne, et seulement ensuite passer à un régime de sanctions », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec des experts étrangers samedi, dont la transcription a été publiée.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur les Réactions de Kremlin :
- Iran : Attention ! La Russie se rebiffe !
- (06.09.2006)

Pour en savoir + sur les méthodes de Kremlin | 1
- Iran : La guerre du pétrole ne fait que commencer
- (21.08.2006)

Pour en savoir + sur les méthodes de Kremlin | 2
- Russie-Iran : la coopération nucléaire en stand bye
- (20.08.2006)

| Extraits de : « Attention ! La Russie se rebiffe ! » | La Russie a besoin de ce régime et de ses capacités de nuisance pour créer des crises au Moyen-Orient. Ce sont ces crises qui augmenteront le prix du pétrole, rempliront les caisses de l’état Russe, encourageront les ventes d’armes [1] et très habilement affaibliront la position des Américaines dans la région [2]. Le régime des mollahs est la poule aux œufs d’or des Russes. Et plus que la bombe des mollahs, les occidentaux devraient craindre l’aboutissement du plan Russe du Contrôle des voies de transit du pétrole (produits par les pays musulmans [3]).

Dans ce plan Russe, le régime des mollahs a la vedette.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Alliance IRAN-RUSSIE |

[1Il est probable que la Russie soit le principal gagnant dans la guerre du Liban. Israël a été attaqué avec des Kalashnikovs, des Katiouchas, des missiles russes Fajr-1/3, des missiles russes anti-tank Spandrel AT-5 et Kornet. Les arsenaux russes sont aujourd’hui ouverts à tous les terroristes du monde, et tous les voyous du monde savent où trouver ces armes ! Les caisses prises au Hezbollah portaient ces inscriptions « Client : Ministre de la défense de Syrie- Fournisseur : KBP, Tula, Russie »… (Texte extrait d’un article de National Review publié sur notre site) |

[2Affaiblir les postions Américaines dans la région | Dans les années 70, les Américains ont mis au point l’Arc de la Crise (Crescent of Crisis) pour utiliser l’islamisme pour exploser la Russie. Cette dernière a retenu la leçon et semble vouloir utiliser le même dispositif gagnant pour neutraliser les Chinois par une diplomatie du Containment (endiguement) à l’Est et par une politique de Rollback (refoulement) vers l’Ouest pour chasser les Américains du Moyen-Orient. C’est plutôt audacieux d’utiliser les deux mêmes armes utilisées par les Américains contre elle pour un retournement spectaculaire de l’équilibre des forces…. (Texte extrait d’un article Iran-Resist) |

[3Contrôle par le Chaos | Lire : Objectif 1 |