Accueil > Présentation de l’Iran > Identité iranienne > Les cousins des Talibans ? Les mollahs iraniens bien sûr !



Les cousins des Talibans ? Les mollahs iraniens bien sûr !
18.05.2006

Un palais de Darius le Grand qui avait été détruit par des bulldozers a été découvert par des archéologues ! Oui vous avez bien lu, détruit par des bulldozers !



Souvenez vous au début de la révolution islamique, en 1979, lorsque les islamistes ont pris le pouvoir, ils ont voulu détruire Persépolis, mais s’étaient heurtés à une levée de boucliers des paysans locaux. Il semble bien qu’ils aient trouvé un site moins connu pour commencer leur triste besogne et s’en prendre à l’héritage culturel pré islamique. Le barrage de Sivand dont nous vous avons déjà parlé ici même va bientôt être mis en eau et son lac artificiel va inonder une grande partie de cette région historique noyant ainsi des ouvrages antiques d’une valeur inestimable.

Un de nos concitoyens s’emportait récemment sur un forum : «Où sont les protestations ?! Où est l'outrage !? Où est cette nation !? Où sont les descendants de Darius ?! Où sont les enfants de Cyrus !? Où sont les frères et les soeurs de Babak Khorramdin [1] !? Êtes-vous devenus esclaves des Arabo-Musulmans !? Avez-vous perdu le sens de la nationalité ?! Êtes-vous une NATION DE MORTS VIVANTS !?» et nous aurions presque envie de reprendre à notre compte ses propos.

Imposer la culture islamique en rayant les cultures précédentes de la vue et de l’esprit des Iraniens semble donc être le seul but que s’est fixé l’ensemble des religieux au pouvoir. Rayer tout ce qui était patriotisme et fierté des racines semble bien être aussi l’autre pan du programme de la république islamique.

C’est une équipe archéologique franco-iranienne qui a fait la découverte des restes d’un très grand palais dans les gorges de Bolaghi, palais qui remonterait à l’ère Achéménide (650 av JC - 330 av JC). L’équipe faisait des fouilles accélérées dans la région avant la mise en eau du barrage de Sivand qui doit la noyer. Au cours des fouilles, les traces de passage des pilleurs d’Antiquités ont aussi été révélées de la même façon qu’on les rencontre sur les sites pharaoniques d’Égypte.

Mais la façon dont les restes ont été retrouvés démontrent clairement que des bulldozers sont passés sur le site pour tout niveler, toutefois en creusant plus profondément les archéologues ont fait des découvertes intéressantes, mais ils ne disposent que de très peu de temps. Les gorges de Bolaghi, dans la province du Fars, non loin de Pasargades sont menacées par le barrage de Sivand. Les autorités ont dit que le barrage n’affecterait pas la zone mais selon les archéologues, l’humidité du lac artificiel suffira à détruire les restes de ce palais. L’équipe franco-iranienne a jusqu’au 5 juin pour finir ses fouilles alors que la date d’inauguration du barrage n’est toujours pas officiellement arrêtée.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir +sur Bolghi & Sivand :
- Sauver le tombeau de Cyrus le Grand !

[1En 816 après JC, Papak (ou Papag) dont le nom a été arabisé pour devenir Babak Khorramdin. Papak a tenu en échec les envahisseurs Arabes pour de nombreuses années, empêchant les musulmans de conquérir la province d’AZARPADEGAN (nom qui fut transformé en Azerbaïdjan par les Mongols). Papak a perdu sa dernière bataille, trahi par Afshin, un iranien converti à l’Islam. Mercenaire au solde du Calife, en tête des troupes arabes, Afshin captura Papak et fut grassement récompensé. Afshin fut executé plus tard pour avoir caché dans sa maison des livres en Pahlavi ! L’histoire de Papak est typique de cette époque : même son nom a été arabisé et transformé en Babak, car la lettre P est absente de l’alphabet arabe. Les pratiques en usage à cette époque étaient celles d’un pays occupé. De nos jours, Papak, cet authentique héros perse est mis à contribution pour servir les intérêts d’un état étranger (la Turquie) qui n’a aucun scrupule à avoir recours à d’incroyables falsifications historiques. Il s’agit du cas des indépendantistes pro-Turquie et de cet état, et l’objet de leur convoitises est l’Azerbaïdjan (le couloir d’accès à l’ex-république soviétique Azerbaïdjan et ses richesses pétrolières). A propos des revendications independentistes pro-Turquie….