Accueil > News > Ahmadinejad rejette l’offre Européenne



Ahmadinejad rejette l’offre Européenne
16.05.2006

L’Union Européenne a annoncé qu’elle allait proposer « un ensemble audacieux de mesures incitatives » pour tenter de convaincre Téhéran à renoncer aux activités d’enrichissement d’uranium.



A quatre jours d’une réunion des membres permanents du Conseil de Sécurité, l’UE était prête à « travailler sur un projet de coopération et à soutenir le développement par l’Iran d’un programme nucléaire civil » respectant le traité de non-prolifération nucléaire (TNP).

L'audace a fait long feu ! Comme nous vous l’avions prédit, Téhéran vient de décliner très poliment la proposition Européenne qui consistait à fournir l’Iran en technologie et matériel pour du nucléaire civil à destination de la production d’électricité... Ce qui pourtant en principe est la finalité officielle du programme de la république islamique !

Solana était optimiste allant jusqu’à dire : « Nous allons préparer une offre très sérieuse qu’il leur sera difficile de refuser, ce sera une offre généreuse et audacieuse, qui portera sur des questions liées au nucléaire et peut-être des questions de sécurité ». On aura vu la difficulté pour Téhéran, d’un revers de main et d’un haussement de menton dédaigneux, Ahmadinejad en personne a refusé immédiatement la proposition en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

Questions de sécurité. Les mollahs ne veulent pas négocier plus ou mieux avec l’Europe, et ne veulent pas de ses audacieuses offres commerciales. Les mollahs ne s’intéressent pas à des relations commerciales transparentes et les offres des Européennes les ennuient. L’offre de sécurité proposée par l’Europe les fait rire. L’Europe est elle-même incapable de se protéger sans l’OTAN, comment se permettrait-elle de garantir sa sécurité à l’Iran ?

En réalité, la sécurité dont parlent les mollahs n’a rien de nucléaire ou militaire, il s’agit d’obtenir des Etats-Unis qu’ils étouffent la voix des opposants iraniens et que le régime puisse demeurer au pouvoir éternellement, en devenant l’allié régional des Etats-Unis. Les mollahs n’ont plus besoin des Européens sauf pour pousser les Américains à venir à eux. Cependant mal conseillés, les dirigeants Français entre autres, n’arrivent plus à comprendre les raisons de leurs échecs face aux mollahs.

L’Europe a été bernée, utilisée (pendant 3 ans) et jetée par les mollahs et elle doit cette défaite historique méritée qui sonne le glas de son aura sur la scène internationale à ses géniaux experts comme Alexandre Adler, Antoine Sfeir, Frédéric Tellier, Bernard Hourcade ou Thierry de Montbrial qui se félicitent de fréquenter les mollahs et oublient la raison d’être de leurs expertises.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Nous vous l’avions prédit :
- Pourquoi la dernière offre Européenne à l'Iran n'aboutira pas à un accord ?
- (11.05.2006)

[Recherche Par Mots Clefs : Lobbying : Adler, Sfeir, Tellier, Hourcade, de Montbrial...]

Adler et Sfeir se rendent en Iran et récemment on a lu qu’Adler minimisait la portée d’une bombe aux mains des mollahs et même le souhaitait : elle serait un facteur de stabilité dans la région ! Et l’on a entendu Sfeir tenir des propos hallucinants sur l’Iran et Ahmadinejad Chez un Yves Calvi médusé ! Quant à Hourcade, il a avoué qu’il avait travaillé avec Ahmadinejad et que ce dernier était un homme simple : un Iranien moyen. Et Sfeir a ajouté à ce propos qu’il était aimé pour ses résultats en tant que président ! Mise à part la fermeture de la bourse de Téhéran, l’inflation galopante et la fuite des capitaux, la remarque de Sfeir signifie que le finisseur des prisonniers exécutés, le guetteur des attentats terroristes, le preneur d’otages, le génocidaire, l’agent des Pasdaran au Kurdistan iranien est finalement le modèle de tous les Iraniens. Tous les Iraniens sont ainsi : abjectes ! Eh bien non, sont abjects Adler, Sfeir, Tellier, Hourcade, Montbrial et leurs confrères iraniens du CNRS…

Chers lecteurs, nous vous aiderons à reconnaître de ces attachés de presse non déclarés des mollahs.

Méthode : ils vous parlent de Khatami ou Rafsandjani, de dialogue, des dissidents du régime... Dissidents qui sont d’accords sur tout avec les non-dissidents ! Dissidents souvent hauts membres des milices ou groupes ultra-islamistes ! Dissidents qui sont partisans de la lutte armée et du Hamas…

NB. Notons que l’Europe n’hésiterait pas à promettre son concours à des garanties de sécurité… l’Europe n’hésiterait pas à chasser les opposants, les expulser vers l’Iran, ce sont les mollahs qui n’accordent aucune valeur à la collaboration de l’Europe.