Accueil > News > Téhéran et Moscou auraient conclu un accord sur l’enrichissement



Téhéran et Moscou auraient conclu un accord sur l’enrichissement
23.04.2006

L’envoyé iranien de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a déclaré, Téhéran et Moscou étaient parvenus à un accord de principe sur la création en territoire russe d’une société commune d’enrichissement de l’uranium.



Soltanieh aurait précisé que seules restaient à résoudre les questions techniques, financières et de droit qui nécessitaient davantage de délibérations et échanges de vues.

Voici la seule « réponse » des mollahs pour désactiver le processus d’un transfert définitif au Conseil de Sécurité. Le 3 mars 2006, c’est-à-dire le jour de la rencontre de la Dernière Chance avec la Troïka et dès que la presse avait su l’échec de cette rencontre, l’Iran avait déclaré qu’il était arrivé à un Accord Total avec la Russie sur une enveloppe qui comprend toutes les demandes de la communauté internationale, de l’Iran et de l’AIEA. Les Russes avaient poliment démenti.

Le but de ces manœuvres dilatoires à répétition est de retarder la date de la décision et créer une crise si importante que par peur d’une escalade militaire, la communauté internationale cède sur de nombreux points comme le protocole additionnel ou les garanties de sécurité et reprenne de nouvelles négociations à nouveau avec les Européens (proposition Sawers [1]) ou comme le souhaitent les mollahs directement avec les Américains !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour comprendre, lire :
-  Analyse : La Proposition Russe, dernier recours des mollahs ?


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.