Accueil > Articles > Nucléaire : L’Iran a une réponse à tout sauf…



Nucléaire : L'Iran a une réponse à tout sauf…
03.03.2006

Larijani a déclaré que l’Iran possédait un scénario d’action au cas où le dossier nucléaire serait transmis au Conseil de Sécurité. Selon cet ancien milicien, ex-patron d’Al Manar}, la première conséquence négative en serait l’impossibilité de matérialiser la Proposition de Moscou de créer une entreprise conjointe d’enrichissement d’uranium en Russie.



En fait, le régime des mollahs a une réponse à tout pour faire diversion et ne pas accepter une issue pacifique. Peut-être les mollahs cherchent-ils de nouveau à obliger les Etats-Unis à négocier directement à eux (voir ci-dessous).

C’est pour cette raison que Mottaki, le ministre iranien des affaires Etrangères, s’est rendu récemment au Japon afin de demander aux Japonais d’intervenir en leur faveur et servir d’intermédiaires pour l’ouverture des négociations avec les Etats-Unis. Des « négociations en directes » avec le « Boss » auraient l’avantage de confirmer le Leadership des mollahs au sein des mouvements Jihadistes.

En réalité, les mollahs cherchent à obtenir des « Garanties de Sécurité » des Etats-Unis. Cette initiative a eu peu de succès et Mottaki n’a pas eu gain de cause. Les Japonais ont même appelé ouvertement l’Iran à se montrer réconciliant.

La dernière étape et possibilité pour les mollahs de rompre l’unité internationale est de s’attaquer aux Européens et les tenter par une carotte iranienne (doubler les Russes et devenir le fournisseur des centrales iraniennes), c’est-à-dire la réactivation de lEurodif II.

Le manque de fermeté des Européens a permis aux mollahs d’inverser la situation. Maintenant, c’est ce régime terroriste qui peut se permettre de brandir la carotte ou le bâton de « la déstabilisation de la situation dans la région » (selon les mots de Larijani lors de sa conférence de presse à Moscou, le 2 mars 06).

Les mollahs jubilent car l’Europe donne la priorité à ses propres intérêts commerciaux en Iran et les mollahs passent impunément d’une excuse à l’autre, menaçant l’un, accusant l’autre et continuant malgré tout à faire fonctionner l’ensemble de leurs usines apparentes et clandestines depuis 20 ans.

On vient de faire un bond en arrière de 7 mois : comme en Août 2005, les Européens se retrouvent de nouveau face aux mollahs. De nouveaux, les Européens sont tentés par une victoire diplomatique aux dépens des Etats-Unis. On se retrouve dans la situation précédente, quand les mollahs avaient utilisé l’Europe comme un frein vis-à-vis des Etats-Unis pour finalement de rompre avec elle et se retourner vers l’axe Moscou-New Delhi-Pekin.

Pendant 7 mois, ils ont épuisé toutes les possibilités de cette nouvelle réorientation. Tout semble indiquer qu’ils n’entendent pas abandonner cette « politique de volte-face à la dernière minute » qui leur réussit bien en majeure partie grâce à la politique européenne qui n’envisage pas de les sanctionner. Car tout le monde sait que les sanctions sonneront le glas de ce régime.

La situation est donc celle d’une crise aiguë internationale et les grandes puissances se trouvent face à une réalité  : le régime des mollahs est le problème.

Le régime des mollahs a une réponse à tout sauf à ses difficultés internes : il craint les sanctions et la colère du peuple iranien. Ce dernier attend impatiemment la désaffection des miliciens pour se soulever et mettre fin à l'ère des mollahs.

Les mollahs n’ont jamais respecté les moratoires ;.. pour en savoir +
- Les Révélations de Hassan Rohani (ex-resp. du nucléaire sous Khatami), en Août 2005 au journal Keyhan de Téhéran

La situation avant Août 2005
- Les élections présidentielles et la Reprise de l’Enrichissement d’Uranium

EURODIF II :
-  Décodage : Jacques Chirac réaffirme le droit de l'Iran au nucléaire civil

Tentative ratée pour contraindre les USA de négocier directement …
- Irak : L’Iran repousse l’éventualité de contacts directs avec les USA

Larijani menace ...
- Analyse des menaces du régime des mollahs

L'arme du Pétrole
- Pétrole : L’économie iranienne est un château de cartes

Changement de régime- 1
- Les mollahs ont-ils peur ?

Changement de régime - 2
- Prière du Vendredi] Jannati, le mollah sénile, le mythe du Bassidj ... et la rumeur ...


..........Lire Bild Zeitung : La Corée du Nord vend des missiles à longue portée à l’Iran.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

La Prolifération Coopérative

Les Européens ne désespèrent pas et courent après un Triomphe diplomatique Européen qui plaiderait en faveur du dialogue et du projet de Prolifération Coopérative.

Les Européens ont aujourd’hui conscience que les Russes peut rafler la mise au Moyen-Orient. Le succès de la proposition Russe prut être un coup dur pour les Européens et plus particulièrement pour ceux de la Troïka : le transfert de la technologie nucléaire est le meilleur sinon l’unique atout économique des Français et des Allemands dans les vingt prochaines années. Si ces deux pays ne veulent pas rétrograder dans le classement mondial des pays les plus riches, ils doivent maîtriser ce marché.

Les Français ont introduit la Russie dans l’affaire iranienne pour empâcher la Saisine du Conseil de Sécurité et par la suite, ils ont regretté amèrement d’avoir relancer la machine industrielle et économique Russe.

La reprise des négociations avec l’Iran peut réactiver le Dialogue et plaide en faveur de la Prolifération Contrôlée ou Prolifération Coopérative selon l’appellation du Ministère Français de la Défense. Cette dernière tombe à pic et elle permettra d’enterrer définitivement le TNP.

La Prolifération Coopérative est un chef d’œuvre de l’esprit munichois européen, cet esprit Européen qui a plongé le Monde dans la guerre.

Contre-Propositions IRAN-RESIST (01.01.2006)

A - Révision du TNP [Le TNP est basée sur la discrimination volontaire entre les EDAN (état doté d'armes nucléaires) et les ENDAN (état non doté d'armes nucléaires)].

B - SUPPRESSION des 2 catégories EDAN & ENDAN.

C - CREATION d'une Banque Mondiale de Combustible Nucléaire sous la direction de l’AIEA pour une utilisation civile.

D - IMPOSER A TOUS LES PAYS MEMBRES DE L'ONU L'APPROVISIONNEMENT (UNIQUEMENT) AUPRES DE CETTE BANQUE ONUSIENNE. Afin d'éloigner le spectre du terrorisme nucléaire et la tentation de prolifération des ADM.

.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.