Accueil > News > Assefi défend la conférence sur l’holocauste



Assefi défend la conférence sur l’holocauste
24.01.2006

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères des mollahs a défendu la tenue d’une conférence sur l’holocauste en Iran et dénoncé l’« intolérance » du Premier ministre britannique Tony Blair qui a jugé « choquante, ridicule et stupide » une telle réunion.



« Les déclarations de M. Blair sont une insulte à l’intelligence des citoyens du monde. Depuis un demi-siècle, les défenseurs de l’Holocauste ont soutenu leur position, ils doivent maintenant s’entraîner à écouter les autres », a déclaré Assefi qui avait été autrefois l’ambassadeur des mollahs à Paris.

« À l’âge de la communication, pourquoi les défenseurs de la mondialisation insistent, comme au Moyen-Âge, sur leur position unilatérale et veulent que le village mondial n’entend qu’une seule voix », a demandé Assefi.

« On doit pouvoir entendre toutes les opinions et choisir la meilleure », a-t-il dit encore.

« Malheureusement, l’intolérance aveugle et les objectifs et les intérêts politiques ont fermé les yeux des défenseurs de l’holocauste aux réalités du monde et ils rejettent, contre toute logique, le principe même d’une conférence scientifique sur l’holocauste », a affirmé Assefi.

Assefi est une des grandes figures des réformes selon Khatami et un des proches de ce dernier. Selon sa biographie, Il a publié plusieurs « articles dans des revues internationales sur la mondialisation et le dialogue des civilisations ».

Comme vous le savez, nos diplomates sont membres des services des Renseignements et leurs études universitaires sont fictives et fantaisistes. Et il n’y a aucun autodidacte parmi ses ex-étudiants islamiques partisans de Khomeiny (il n’y a que des « Bac+5 » = 5 ans au VEVAK).

.............................Pour en savoir + sur Assefi : « Le Jargon des Mollahs »

.............................

Evidemment vous n’entendrez pas non plus parler de Shirin Ebadi quand il s’agit de condamner cette «conférence scientifique et pluraliste» sur l’holocauste.

Et vous pouvez chercher aussi loin que vous le voulez, vous ne trouverez aucune condamnation de propos antisémites et antisionistes chez :

Emad-Eddin Baghi, Khatami, l’ex-pésident réformateur, Aghajari, Akbar Ganji, Mohsen Sazgara, Kadivar, Eshkevari, Mehrangiz Kar, Makhmalbaf (père & fille), Kiarostami ... Marjan Satrapi, Azadeh Kian-Thiebault, Fariba Adelkhah, Djamchid Assadi... Cherchers au CNRS, journalistes, écrivains, poètes, cinéastes ou dissidents : Tous se taisent !


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.