Accueil > News > Le Jargon des Mollahs



Le Jargon des Mollahs
28.09.2005

Le VEVAK, ou Ministère des Renseignements et de la Sécurité, travaille en coordination avec le ministère des Affaires Etrangères, faisant un usage particulier des ambassades iraniennes à travers le monde comme centres de collecte de renseignements et de caches pour les agents impliqués dans les activités terroristes. « Les diplomates de la République Islamique » ne sont comparables à leurs homologues des pays démocratiques. Ils sont conformes aux critères en vigueur dans la République des Mollahs.



Mollahs, Gardiens de la Révolution, Généraux du Bassidj ou ceux de la prise de l’ambassade US se partagent les jobs. Il ne faut attendre de leur part à des prouesses de langage diplomatique et encore moins à des performances dignes d’un Talleyrand.

Ces derniers jours, le régime des mollahs suffoque. Les sanctions s’approchent à grands pas car le régime sait que la moindre inspection sera synonyme de Saisine. Les sanctions économiques risquent d’abattre le régime qui manque d’appuis populaires : Nous vous avons exposé la situation dans un de nos articles [Les mollahs ont-ils peur ?] [1]

Le régime islamique est désemparé par cette résolution et lance des averitssements dans le cas où cette résolution ne serait pas corrigée. La résolution établit un lien de cause à effet entre la constatation du « non-respect » et la Saisine du Conseil de Sécurité. À la moindre incartade, El Baradei sera dans l’obligation de recommander la Saisine.

Depuis, les « diplomates » s’adressent à l’UE, à l’AIEA et nous proposent l’étendue de la gamme littéraire estampillée « mollah ».

Voici pour vous un florilège de propos dignes d’un caïd de quartier, de celui qui bombe le torse, retrousse ses manches et veut en mettre une à celui qu’il l’a contrarié, ce sont en fait les propos d’ex-voyous promus ministres par l’inculte Khomeiny.



- Florilège de Hamid Reza Assefi,
- porte-parole du ministère des Affaires Etrangères.

« Quitter le TNP dépend des décisions futures de l’Agence. Si la position de l’Agence et l’Europe se durcit, ils nous pousseront à prendre des mesures proportionnelles et plus dures. Ils doivent prendre garde de ne pas nous pousser dans cette direction » …

« Nous ne voyons aucune raison pour que notre dossier soit envoyé au Conseil de sécurité. Mais si les Occidentaux veulent le faire par la force, qu'ils le fassent. « On verra ensuite qui en souffrira le plus »

« Nos relations politiques et économiques sont liées et nous allons revoir nos relations avec les pays qui ont voté la résolution. Ils vont souffrir » …

Il n’y a aucune limite dans ces intimidations verbales et ces vociférations du genre « tu vas souffrir mon gars » !

Ces Menaces de représailles économiques des mollahs contre leurs clients sont d’autant plus ridicules que les sanctions onusiennes les imposeront aux mollahs de toutes les façons !

Généralement ces intimidations verbales ne sont pas suivies d’effet, c’est du bluff. Chassez le Naturel, il revient au galop. C’est un défaut de fabrication du « mollah » en général. Le 21 Août 2005, les mollahs menaçaient de bloquer le détroit Hormuz [2] (Strait of Hormoz), si l’on ne trouvait pas une solution à la crise nucléaire : déclaration d’intimidation précipitamment démentie par le Ministère des Affaires Etrangères des Mollahs, le jour même.