Accueil > News > La Grippe Aviaire revient en Turquie par l’Iran



La Grippe Aviaire revient en Turquie par l’Iran
07.01.2006

Des mesures de désinfection des véhicules ont été mises en place par les autorités turques et iraniennes à leur frontière commune après la confirmation cette semaine des premières victimes de la grippe aviaire dans l’est de la Turquie, a rapporté samedi l’agence de presse turque Anatolia.



Le poste frontière concerné, par où transitent des centaines de véhicules chaque jour, est situé à 45 km à l’est de la ville de Dogubeyazit, où deux enfants d’une même famille sont morts de la grippe aviaire.

- Un troisième enfant de la fratrie est décédé mais n’a pas été testé positif au virus H5N1, la forme la plus virulente de la maladie. Un quatrième enfant, malade, est en revanche porteur du virus.

Des cas de grippe aviaire ont été recensés chez des volailles dans trois autres régions de l’est de la Turquie, ainsi que dans une ville du sud-est du pays et également dans une région proche d’Ankara, la capitale, plus à l’ouest.


À la mi-octobre, les Turques avaient détecté de nombreux cas de virus dans les élevages de poulets. La Turquie est un des grands exportateurs de volailles dans la région. La Turquie était alors très pressée de se débarrasser de ces poulets invendables.

L’armée des Gardiens de la Révolution, Sepah-é Pasdaran est gérée comme un holding en Iran et il est exempté d"impôts. Les Pasdaran contrôlent nombres de produits d’importation car ils contrôlent les ports et la douane. Les marchés de la viande et du poulet sont gérés par les Pasdaran depuis des années.

En octobre 2005, les Pasdaran ont acheté et distribué en Iran les bons poulets d’Erdogan. Le virus a pris des forces en Iran et revient en Turquie comme un chèque en bois qui reviendrait à son émetteur.

.

Les bonnes affaires des Pasdaran : Il est aussi de notoriété publique que les Pasdaran importent surtout de produits interdits par le régime comme les cosmétiques et les paraboles. Les produits sont vendus sur le marché noir, confisqués puis revendus.

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.
.