Accueil > News > Les Russes comme si de rien n’était



Les Russes comme si de rien n’était
08.12.2005 [commentaires]

La Russie et l’Iran ont convenu mercredi d’élaborer un calendrier final pour la mise en exploitation de la centrale nucléaire de Bouchehr. Celui-ci sera entériné au cours d’une visite du directeur de l’Agence russe de l’Énergie atomique (Rosatom) en Iran prévue pour février 2006, selon Rosatom.



Une entente en ce sens est intervenue au cours d’une rencontre du directeur de Rosatom Sergueï Kirienko avec l’ambassadeur d’Iran en Russie et les vice-présidents de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique : Les interlocuteurs ont discuté de la coopération dans le nucléaire civil.

M.Kirienko a appelé ses partenaires iraniens à collaborer avec l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) « confirmant ainsi la position russe sur la nécessité d'examiner le dossier iranien dans le cadre de cette organisation ».

Le responsable russe s’est de nouveau prononcé pour le respect des normes réglementant le régime de la non-prolifération des armes nucléaires, selon le communiqué.


La Troïka a choisi d’introduire officiellement les Russes dans les négociations pour trouver une solution à la crise iranienne. Désormais les Russes sont présents à tous les niveaux :
- Ils vendent des armes et après ils font un chantage pour abandonner le contrat en échange de contreparties,
- Ils évoquent le lancement prochain de Bouchehr et affichent une sérénité à toute épreuve,

Au chantage des mollahs s'ajoute désormais le chantage de ces ex-soviétiques dont on oublie un peu vite les crimes et le cynisme. Bientôt, ils commenceront à faire du chantage avec les Européens qui ont mis toute leur confiance en Poutine après avoir été abusés par leur homme de confiance, le faux Khatami.

Lamentable.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.