Accueil > Brits : Blair, Brown...


Iran : Quand Gordon Brown veut rassurer son ami Bush !

Le 1er ministre britannique Gordon Brown s’est rendu à Washington pour affirmer son soutien à la ligne politique diplomatique de l’administration Bush concernant l’Iran.


19.04.2008

L’Iran et les valeurs qui unissent Londres et Washington

La Grande-Bretagne réduira ses investissements d’ordre énergétique et financier en Iran si Téhéran ne répond pas aux inquiétudes qu’inspire son programme nucléaire, a déclaré Gordon Brown lundi dans un discours qui insistait aussi sur l’alliance entre Londres et Washington et leurs valeurs communes. Voilà une nouvelle intéressante puisque Londres avait toujours prétendu avoir très peu de relations commerciales avec Téhéran au point de ne pas figurer sur la liste des 10 pays les plus actifs en Iran.


14.11.2007

Iran : Sarkozy et Brown rassurent Olmert

Lors de leur rencontre à L’Elysée le 22 octobre 2007, le Premier ministre israélien Olmert et le président Sarkozy ont longuement parlé de l’Iran pour finir par s’accorder sur la nécessité de durcir les sanctions contre l’Iran. Ehoud Olmert a félicité de l’intention française de promouvoir des sanctions européennes contre l’Iran et il s’est envolé pour Londres, où son homologue Britannique Gordon Brown lui a aussi affirmé son intention d’appuyer de nouvelles sanctions contre l’Iran.


24.10.2007

Irak-Iran : Les Britanniques se retirent au profit des milices pro-mollahs

Le 1er ministre britannique Gordon Brown envisage de réduire le contingent militaire britannique en Irak qui devra passer de 5.500 à 2.500 hommes environ d’ici le printemps prochain. La Grande-Bretagne veut passer du rôle militaire à celui d’observateur dans une région qui sert de couloir d’accès aux agents encadrés par les Pasdaran. | Décodages |


10.10.2007

Iran : les mollahs saluent l’arrivée de Gordon Brown à leur manière

Le régime des mollahs souhaite aider les Etats-Unis à élaborer « une stratégie de sortie » d’Irak, a indiqué le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, dans un entretien publié par le « Financial Times ». Les mollahs ciblent ainsi l’opinion publique de l’autre Etat qui a envahi l’Irak.


11.05.2007

Iran - Otages : Le point qui a échappé à tout le monde !

L’affaire des marins Britanniques capturés par les mollahs a occupé les médias internationaux pendant deux semaines et le retour de ces militaires a été à l’origine d’une nouvelle polémique au point que l’on a cessé du jour au lendemain de s’intéresser aux aspects périphériques de cette prise d’otages.


14.04.2007

Iran : La BBC mène une campagne anti-Bush

La Grande-Bretagne a diffusé sur la chaîne publique BBC, un documentaire stipulant que le régime des mollahs était prêt à faire toutes les concessions en 2003 mais que Washington avait rejeté cette offre.


22.01.2007



[Retour à l'index des mots-clés]