Accueil > Photos > Iran : Les dauphins du Golfe Persique victimes des bétonneurs de (...)



Iran : Les dauphins du Golfe Persique victimes des bétonneurs de Dubaï
31.10.2007

150 dauphins se sont laissés échouer sur les plages de Jask, ville balnéaire du Golfe Persique. Selon l’adjoint du chef de l’Organisation iranienne (et islamique) pour la protection de l’environnement, ces suicides collectifs seraient causé par de mauvaises pratiques de pêche dans la région.



Fin septembre, 79 dauphins se sont échoués sur les rives de Jask, la semaine dernière 73 autres et ça continue. Les habitants ont tenté de les remettre à la mer, mais les suicidés ont refusé. Les pratiques de pêche ne sont pas en cause.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Ces mammifères marins sont victimes d’une dégradation permanente de leur écosystème par des constructions d’îles artificielles gigantesques pour accueillir des méga-complexes hôteliers avec gigantesques marinas incorporées comme les trois îles artificielles de Palm Island à Dubaï . Ces créations architecturales ambitieuses détruisent l’écosystème littoral car les promoteurs déversent d’importantes quantités de béton, de graviers et de ferrailles (voir la vidéo) dans ces zones détruisant ainsi les petits poissons qui sont la base de la chaîne alimentaire.

Aujourd’hui, 13 vols quotidiens relient l’Iran à Dubaï. Les hommes d’affaires du régime des mollahs, représentants de puissants mollahs ou des Pasdaran utilisent ce territoire pour conclure des contrats clandestins. Il est donc hors de question d’évoquer la culpabilité de Dubaï. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’ils aient eux-mêmes des projets hôteliers similaires, ce qui serait une autre raison pour accabler les pêcheurs et non les bétonneurs européens au service de l’Emir de Dubaï.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Projet Palm Island 1 : 326 millions de m³ de sable et 32 millions de tonnes de pierre déversées dans les eaux du Golfe Persique

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Fléaux : Destruction du Patrimoine |

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : Golfe Persique |