Accueil > News > Irak : Les nouveaux alliés américains contre l’Iran



Irak : Les nouveaux alliés américains contre l’Iran
29.08.2007

Actuellement deux journalistes kurdes iraniens sont en danger de pendaison. Cette situation est le résultat des objectifs américains d’exploser l’Iran et de le diviser en une fédération d’une multitude de républiques faiblardes et en guerre les unes contre les autres. Une république Kurde aura sa place dans cette constellation hétéroclite. Les deux journalistes iraniens ont été tentés par les sirènes fédéralistes des lobbies pétroliers américains et en paient le prix un peu élevé. Mais Washington ne compte pas seulement des intellos parmi ses nouveaux alliés Kurdes…



Le fer de lance de Washington est le PKK, un groupe terroriste marxiste qui fut même un temps financé par les mollahs. Désormais, les Américains et le PKK sont amis et échangent des « informations » (qui ne sont que des rumeurs)… La dernière d’entre elles serait un plan secret iranien de guerre pour envahir le Kurdistan Irakien !

Selon des sources proches du PKK, le régime des mollahs projetterait des opérations militaires d’agression en coordination avec l’armée turque pour annexer le territoire kurde dans le nord de l’Irak et y créer une zone de sécurité.

Selon le PKK, l’objectif fondamental de l’offensive contre les unités paramilitaires du PKK serait de saboter préventivement une éventuelle intervention-éclair de troupes terrestres américaines en Iran. Vous avez bien lu : le PKK marxiste s’affiche ouvertement comme l’allié militaires des Américains. Aucun démenti n’a été produit par Washington.

Selon le PKK, « cette information » aurait même été confirmée par un « responsable militaire iranien dissident ».

Les seuls responsables militaires iraniens sont les Pasdaran et il n’existe que deux pasdaran dissidents : Mohsen Sazgara, le fondateur des Pasdaran le chouchou de George Bush et Asghari , cet ex-responsable de l’attentat d’Amia qui est également devenu l’ami des Américains.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Sur l’éventuelle intervention-éclair de troupes américaines en Iran :
- Iran : Le grand écart de Dick Cheney
- (19 août 2007)

Les différentes options américaines :
- Iran : L’Amérique et ses 3 solutions
- (18 Juin 2007)

Pour en savoir plus sur le rôle assigné aux Kurdes pro-américains :
- Fédéralisme : L’Iran et l’Irak au bord du gouffre

- (22 Décembre 2005)

| Mots Clefs | Enjeux : Option militaire |

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : USA |

| Mots Clefs | Violence : Kurdistan |