Accueil > News > Iran : La France se reconnaît en Shirin Ebadi



Iran : La France se reconnaît en Shirin Ebadi
07.11.2006

Chirac à Ebadi : « Par votre courage et votre fierté, vous défendez une vision proprement iranienne qui affirme la compatibilité des valeurs de l’islam avec celles de la démocratie et des droits de l’homme… La France est à votre écoute et se reconnaît dans votre combat (pour l’islam ?) ».



Quand la France logeait Khomeiny en France, pourvoyait à ses besoins et pour finir lui fournissait un Boeing d’Air France pour aller détruire l’Iran, elle ne faisait qu’entacher son honneur et elle le faisait avec les manières.

Quand aujourd’hui un autre président de ce pays décore une fervente partisane de Khomeiny, elle ne fait que continuer la tradition initiée par Giscard d’Estaing.

Ebadi a laissé des générations de filles se faire violer à 9 ans, parce qu’un texte écrit il y a 1400 ans le permet. Elle a laissé les juifs et les Bahaïs iraniens se faire massacrer sans dire un mot. Elle a laissé des femmes iraniennes se faire massacrer, trancher les seins, violer par les Pasdaran pour avoir été actives avant cette révolution, elle a laissé sans mot dire l’université iranienne se faire islamiser par la force des baïonnettes… Elle a laissé faire des tortures dont vous n’avez aucune idée, sans dire un mot, écrire une lettre. Elle n’a pas protesté contre les amputations ou les yeux arrachés [1] avec une pince en application de la charia. Elle n’a jamais écrit un mot sur les lapidations… Elle est même en faveur du port du voile en France et elle a fustigé la loi contre les signes religieux ostentatoires malgré le fait que le voile n’est pas un signe religieux mais un signe avant-coureur de l’islamisme. Pire encore, elle a qualifié les génocides nazis de détails devant les caméras de Thierry Ardisson, elle mérite une amende de 45000 Euros et non pas la légion d’honneur.

C’est la légion des déshonneurs…

« La France est à votre écoute et se reconnaît dans votre combat », a ajouté le chef de l’Etat. Si vous vous reconnaissez dans ses combats, qu’Allah vous vienne en aide, sinon Marianne suffira.

En attendant sa reconversion et le Khatneh souran indispensable, le président s’est abstenu d’embrasser l’ordonnée comme il est d’usage après une remise de la légion d’honneur. Ce geste est incompatible avec l’Islam. Le président s’est donc empressé de mettre en application la compatibilité des valeurs de l’islam avec celles de la démocratie et des droits de l’homme : il lui a serré la main, même si ceci aussi est interdit.

Mais ils ne pouvaient tout de même pas rester face à face et se sourire car la muslumane n’est pas autorisée à rire avec un naa-mahram (personne étrangère à la famille). Ne rien faire aurait été incompatible avec l’étiquette. Bref, en plus de l’honneur perdu de la France, dure journée pour le protocole.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur cet évènement :
- Iran : Shirin Ebadi recevra la légion d’honneur
- (06.11.2006)

Pour en savoir + sur le nouveau discours d’Ebadi :
- Iran : Come-back de Shirin Ebadi avec « l’islam dynamique »
- (29.10.2006)

| Recherche Par Mots Clefs : Jacques Chirac |

| Recherche Par Mots Clefs : FAUSSE(s) OPPOSITION(s) |

| Recherche Par Mots Clefs : Shirin Ebadi |