Accueil > News > L’Iran : le sabre laser d’Ahmadinejad !



L’Iran : le sabre laser d’Ahmadinejad !
25.09.2006

Le régime des mollahs a très peur des sanctions et revitalise des vieilles rumeurs. Ainsi, suite aux défilés militaires du 22 septembre, les mollahs ont réactualisé leur nouvelle dernière arme extraordinaire : un missile guidé au laser !



Nous vous renvoyons à un précédent article sur ce missile (1er lien ci-dessous). Plus pragmatiquement, les iraniens se rappellent les 8 ans de la Guerre Iran-Irak et la décision des mollahs de faire durer la guerre pendant 6 ans afin de s’enrichir sur les commissions d’achats d’armes. Les iraniens savent qu’à partir de 1982 et la reprise de Khorramchahr, Khomeiny et ses sbires avait décidé de poursuivre le combat, refusant toutes les propositions de cessez-le-feu et les innombrables médiations.

En effet dès 1982, l’Iran pouvait mettre fin au conflit car il avait vaincu et repoussé les Irakiens mais l’achat d’armes sur les marchés noirs et les commissions que touchaient les mollahs et les pasdarans (Rezaï, Rafsandjani, Jannati, Asgar-owladi, Rafiq-douste…) dans ces tractations avaient incité le régime des mollahs à continuer la guerre.

Mohsen Rezaï, aujourd’hui journaliste (sic) et qui était alors le généralissime des Pasdarans, a amassé des centaines de millions de $ et à l’époque il se faisait appelé Général-% (dar-sad-guir). Il possède aujourd’hui la 3e fortune de l’Iran qui s’élève à plus de 660 millions de $. Rezaï est un pur produit de ce régime qui s’est enrichi grâce à cette guerre et aux sacrifices du peuple iranien.

Rappelons que cette période avait été marquée par la première utilisation d’armes chimiques par les Irakiens. Les Iraniens se rappellent également, qu’à cette époque, les mollahs avaient troqué leurs discours islamistes pour des oraisons nationalistes pour les pousser au combat afin que la guerre continue et puissent continuer à toucher des commissions. Cette guerre a fait 1,000,000 de morts et 1,000,000 d’invalides ou de gazés.

Nos compatriotes se méfient des mollahs et aimeraient voir la fin de ce cauchemar. Et les grandioses annonces militaires des mollahs suscitent le rire et la peur que de fierté, même si vous lisez le contraire dans le Figaro sous la plume de Delphine Minoui. Ces annonces militaires sont censées encourager la fierté nationale. Mais le cœur n’y est plus : les iraniens ont trop souffert, ils sont désabusés et appellent ça : «Khali-bandi» ou la frime bidon.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur le « Khali-bandi » au Laser :
- Le missile Ghassed, la nouvelle arme du régime des mollahs

- (08.09.2006)

Pour en savoir + sur les fortunes des mollahs :
- Embargo : Les craintes affichées des mollahs milliardaires
- (10.02.2006)