Accueil > News > Annan, choqué par les propos de Ahmadinejad ?



Annan, choqué par les propos de Ahmadinejad ?
09.12.2005

Kofi Annan s’est déclaré choqué après les remarques « attribuées à Ahmadinejad » suggérant un transfert de l’Etat d’Israël en Europe et niant l’Holocauste. Et après ?



Kofi Annan a appelé tous les Etats membres de l’ONU «  à combattre de tels démentis, à éduquer leur population sur les faits historiques qui sont bien établis sur l'Holocauste et dans lequel le tiers du peuple juif a été exterminé aux côtés d'innombrables autres minorités ».

Il ne s’agit ni de tous les états membres, ni d’un seul homme, ni de la population iranienne. Il s’agit d’un régime fondé sur la négation de l’identité perse. Les Iraniens n’ont pas besoin d’être éduqués mais secourus. Kofi Annan le sait bien, mais il a sans doute des amitiés privilégiées avec certains mollahs de la république islamique.

Khatami, lui-même a apporté publiquement son soutien à Ahmadinejad, mais Kofi Annan a insisté pour l’inclure dans son projet d’Alliance des Civilisations.


Tout le monde condamne les idées exprimées par Ahmadinejad et tous se garde de condamner le régime qui les a inscrites à son programme depuis 26 ans !

  • Biographie de Khatami Le 2 Août 2005, Khatami, Rafsandjani et Ahmadinejad se sont entretenus avec Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah au Liban. Khatami a déclaré : « Notre stratégie est de renforcer le Hezbollah ».

« Le projet de désarmer le Hezbollah est une illusion des ennemis des pays arabes et musulmans ... Le Hezbollah n’est pas seulement une résistance armée, c’est un mouvement politique puissant qui est aussi armé », a déclaré Khatami, en recevant Hassan Nasrallah.[lien vers l'article]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.