Accueil > News > Une centrale nucléaire avec minaret intégré



Une centrale nucléaire avec minaret intégré
05.12.2005

Le régime des mollahs a autorisé la construction d’une nouvelle centrale nucléaire en utilisant sa propre technologie dans la province du Khouzestan (sud ouest), ont rapporté lundi les médias iraniens.



« Le Conseil des ministres, dirigé par le « président Ahmadinejad », a autorisé la construction d'une centrale nucléaire en utilisant une technologie locale dans la province du Khouzestan ».

En août dernier, le Guide Suprême iranien, Khamenei, avait évoqué un tel projet en affirmant qu’avec l'aide de Dieu, les jeunes ingénieurs iraniens construiront dans un avenir pas lointain des centrales nucléaires.

A l’instar de la France dont l’équipe de foot est Black-Blanc-Beur, l’équipe iranienne des jeunes ingénieurs nucléaires est un exemple d'altérité et de mixité :

Nord Coréens, Chinois, Russes, Kazakhs, Biélo-Russess, Sud Africains et Pakistanais s’y cotoient dans une chaleureuse ambiance de franche camaraderie et de Dialogue des Civilisations.

Nous espérons, tout de même, que les mollahs (champions du monde - nucléaire-) ne descendront pas les Champs-Elysées sous les hourras de leurs partisans : cette image nous rappelle de bien tristes souvenirs.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.